Sur le point d'accoucher, Amanda Hess, gynécologue-obstétricienne dans le Kentucky aux États-Unis, a aidé une autre patiente dont le bébé était en détresse.
Amanda Hess, gynécologue dans le Kentucky aux États-Unis, était sur le point de donner naissance à son second enfant lorsqu’elle a entendu les infirmières s’inquiéter pour une femme dont le bébé était en détresse. Le médecin de garde n’étant pas sur place, elle a pris l’initiative d’intervenir.
Amanda a enfilé un peignoir et s’est rendue dans la salle d’accouchement pour assurer la prise en charge de la jeune femme. « J’ai dit vous savez, je ne suis pas sur le planning, je suis en robe, mais je crois que nous devons avoir ce bébé », a-t-elle raconté à NBC News.
L’accouchement s’est bien déroulé et Halliday Jonhson a donné naissance à une petite fille, son quatrième enfant. La mère de famille a précisé à NBC News qu’elle ne savait pas que son obstétricienne était enceinte et qu’elle a été professionnelle jusqu’au bout. « Elle était vraiment en mode docteur. Mon mari a remarqué que quelque chose se passait parce qu’elle portait une blouse d’hôpital, mais je ne l’ai pas vu parce que j’étais sur le lit d’accouchement. J’étais dans mon propre monde. ». « Elle a complètement mérité son congé maternité », a renchéri la maman.
Une des collègues d’Amanda Hess a raconté l’histoire sur Facebook partagée plus de 11 000 fois : « Elle a littéralement travaillé jusqu’à la dernière seconde ! » Le bébé en détresse ne l’a pas été longtemps : il est né en bonne santé.
Amanda Hess a donné naissance à une petite fille un peu plus tard dans la nuit. « M’occuper de l’accouchement des patients, c’est quelque chose que je fais tous les jours, a-t-elle précisé à NBC. Et je suis plus à l’aise à l’idée de m’occuper de l’accouchement d’une autre personne que du mien, c’est sûr. »
http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/une-gynecologue-en-passe-d-accoucher-prend-en-charge-l-accouchement-de-sa-voisine-5166546Bagikan Berita Ini
0 Response to "Une gynécologue en passe d'accoucher prend en charge l'accouchement de sa voisine"
Post a Comment