
Dans une étude, Greenpeace pointe des "apports en protéines démesurés en comparaison des recommandations édictées par l'Agence nationale de sécurité sanitaire".
Trop de viande à la cantine? Selon une étude de Greenpeace publiée dans Le Parisien ce lundi, les quantités de protéines animales recommandées par le Groupe d'études des marchés de restauration collective et nutrition (GEM-RCN) conduisent à des "apports en protéines démesurés en comparaison des recommandations édictées par l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses)".
"Si l'on considère l'ensemble d'un repas, soit un morceau de viande, un laitage mais aussi un peu de pain, des pâtes et des légumes, on arrive à un apport de protéines entre deux et quatre fois supérieur aux recommandations des nutritionnistes", déplore dans Le Parisien Laure Ducos, chargée de mission agriculture au sein de Greenpeace.
Hulot favorable à un menu végétarien
L'ONG rappelle que les enfants âgés de moins de 10 ans consomment en moyenne 55 grammes de protéines par jour, soit entre 200 et 400% des apports nutritionnels conseillés par l'Anses. "Or les excès de protéines contribuent au surpoids et à l'obésité de l'enfant", pointe Greenpeace.
En 2015, l'Organisation mondiale de la Santé a évalué la consommation de charcuterie ou de viande transformée comme cancérogène et celle de viande rouge "probablement" aussi.
LIRE AUSSI >> Menus végétariens à la cantine: y a-t-il un risque pour la santé de nos enfants?
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot s'est dit favorable la semaine dernière à un menu végétarien dans les cantines scolaires une fois par semaine.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/cantines-scolaires-trop-de-proteines-animales-denonce-greenpeace_1965930.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Cantines scolaires: trop de protéines animales, dénonce Greenpeace"
Post a Comment