Une jeune fille de 13 ans, habitant à Roye dans la Somme a été foudroyée par une méningite. — Mario Tamma AFP/Getty Images/Arch.
Elle a été admise au CHU d'Amiens le soir du 31 décembre et est décédée quelques heures plus tard. Une jeune fille de 13 ans, habitant à Roye dans la Somme, a été foudroyée par une méningite, rapporte Le Courrier Picard.
L’Agence régionale de santé (ARS) a lancé un protocole de prévention à la suite du décès de la jeune fille. « La collectivité a été informée et les précautions sanitaires ont été prises », précise également le maire de Roye, Pascal Delnef.
Une jeune fille de 13 ans est décédée brutalement, victime d’une méningite foudroyante.https://t.co/hx4Qi4nG4Ypic.twitter.com/AfVNHBfft2
— Courrier picard (@CourrierPicard) January 6, 2018
Une enquête épidémiologique
« L’ARS a procédé à l’enquête épidémiologique autour du cas, c’est-à-dire la recherche des sujets qui ont eu des contacts proches, prolongés et répétés avec la malade pour leur proposer un traitement préventif de courte durée par antibiotiques, accompagné éventuellement d’une vaccination en fonction du groupe de méningocoque identifié », a précisé au quotidien l’ARS.
>> A lire aussi : Un jeune de 23 ans foudroyé par une méningite près de Dijon
« La méningite est provoquée par une bactérie appelée méningocoque présente dans la gorge. Elle se transmet uniquement de personne à personne par des contacts directs, répétés et rapprochés. Le risque de transmission est donc relativement faible. Dans la majorité des cas, la personne contaminée ne développe pas de maladie », a précisé l’ARS
http://www.20minutes.fr/faits_divers/2197151-20180106-somme-adolescente-13-ans-foudroyee-meningiteBagikan Berita Ini
0 Response to "Somme: Une adolescente de 13 ans foudroyée par une méningite"
Post a Comment