Search

Moustiques tigres: la Charente en vigilance orange - Charente Libre

La Charente, comme 15 départements en France, vient d’être classée en vigilance orange moustiques tigres par le site spécialisé "Vigilance Moustiques". Vecteur notamment du chikungunya, de la dengue et du virus zika, le moustique tigre originaire d’Asie du sud-est est désormais présent dans 51 départements français.

La Charente-Maritime est, elle, classée en vigilance rouge. Le moustique tigre, ou Aedes albopictus, s’est installé dans les Alpes-Maritimes en 2004 et s’est "développé rapidement" depuis, rappelle le ministère de la Santé. Le réchauffement climatique et la multiplication des échanges internationaux favorisent l’expansion du territoire de cet insecte et des virus qu’il véhicule, soulignent les experts.

Outre les moustiques tigres, la Charente passe également en vigilance orange pour les moustiques, toujours selon "Vigilance Moustiques". Qui en appelle à la vigilance de chacun quant à la prolifération de ces insectes et donne des conseils pour s’en prémunir comme évacuer l’eau accumulée dans les gouttières, se débarrasser de tout objet qui pourrait retenir de l’eau dans l’environnement extérieur, changer l’eau des vases à fleurs au moins une fois par semaine...

Let's block ads! (Why?)

http://www.charentelibre.fr/2019/04/30/moustiques-tigres-la-charente-en-vigilance-orange,3423591.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Moustiques tigres: la Charente en vigilance orange - Charente Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.