Search

L'existence d'une nouvelle plante vient d'être découverte par deux chercheurs canadiens - France Bleu

santehuahua.blogspot.com

7ème continent.

En ce jour de l'année 2050, très bonne nouvelle pour la planète, deux chercheurs canadiens ont établi l'existence d'une nouvelle espèce de plante colonisant le septième continent.

Vous savez, cet immense amas de plastique formé dès la fin des années 90 dans l'océan Pacifique. D'abord considéré comme une « soupe » dans les années 2010, il s'est peu à peu densifié pour former une masse compacte, tangible.
En 2041, une base scientifique a été inaugurée sous l'égide de l'ONU. Pendant près de neuf ans, toutes les recherches ont révélé une immense zone abiotique sur un territoire composite de plus de sept millions de km², soit douze fois la France. Aujourd'hui, on apprend par la revue Nature qu'une forme de vie nouvelle a été décrite.
Son génome a été séquencé, et il est totalement nouveau par rapport aux autres formes végétales connues à ce jour.

Il s'agit là d'une information capitale pour la biodiversité, prouvant que ce vaste territoire d'origine humaine va peu à peu se couvrir de formes de vie inattendue.

Une vision futuriste rédigée par Pierre Clévenot, catégorie "Individuel", dans le cadre du concours d'écriture France Bleu "2050, bonne nouvelle pour la terre".




August 14, 2020 at 02:46PM
https://ift.tt/3gZ2drU

L'existence d'une nouvelle plante vient d'être découverte par deux chercheurs canadiens - France Bleu

https://ift.tt/2A0kmFw
plante

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'existence d'une nouvelle plante vient d'être découverte par deux chercheurs canadiens - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.