Search

Métropole de Montpellier : l'alerte maximale se profile, un drive pédiatrique au CHU - actu.fr

Le Centre d’Investigation Clinique du CHU de Toulouse participe aux recherches.
 Dépistages désormais ouverts aux enfants de 0 à 6 ans (©Illustration / Adobe Stock)

Selon nos informations, la métropole de Montpellier, les Pays de l’Or et de Lunel vont passer en alerte maximale au plus tard ce lundi.

Une réunion de crise se déroule actuellement en préfecture de l’Hérault avec tous les acteurs de la crise sanitaire.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran devrait annoncer la nouvelle ce soir.

Cette alerte maximale, ultime étape dans le Rouge devrait entraîner notamment la fermeture totale des bars et des restaurants durant une période d’une semaine minimum, comme ce fut le cas récemment à Marseille et à Aix-en-Provence.

La gestion de la crise nécessite de pouvoir tester facilement et rapidement les sujets suspects, indique ce jeudi le CHU de Montpellier.

À lire aussi

Si les enfants sont moins atteints et transmettent moins la maladie, il est néanmoins nécessaire de tester les cas suspects rapidement, notamment quand ils sont en collectivité : écoles, crèches, etc.

Le prélèvement naso-pharyngé chez l’enfant demande une expertise qui freine la mise à disposition de ces tests à la population. Afin de répondre à cette demande, le CHU de Montpellier a mis en place un drive pédiatrique piéton, opérationnel depuis depuis le 1er octobre.

Sur prescription médicale

Ce centre de dépistage fonctionne sur prescription médicale et sur rendez-vous uniquement pour les enfants de 0 à 6 ans.

> Pratique : il est possible de prendre rendez-vous par téléphone au 04 67 33 05 51 ou en ligne sur le site du CHU de Montpellier https://www.chu-montpellier.fr/fr/rdv 

Les résultats seront envoyés au patient et au médecin prescripteur.

Les tests sont réalisés du lundi au vendredi de 8h à 14h30 à l’entrée de l’hôpital Arnaud de Villeneuve, route de Ganges, à Montpellier.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMigQFodHRwczovL2FjdHUuZnIvb2NjaXRhbmllL21vbnRwZWxsaWVyXzM0MTcyL2NvdmlkLTE5LWNodS1kZS1tb250cGVsbGllci11bi1kcml2ZS1waWV0b24tcG91ci1iZWJlcy1ldC1qdXNxdS1hLTYtYW5zXzM2NjYwODUxLmh0bWzSAYUBaHR0cHM6Ly9hY3R1LmZyL29jY2l0YW5pZS9tb250cGVsbGllcl8zNDE3Mi9jb3ZpZC0xOS1jaHUtZGUtbW9udHBlbGxpZXItdW4tZHJpdmUtcGlldG9uLXBvdXItYmViZXMtZXQtanVzcXUtYS02LWFuc18zNjY2MDg1MS5odG1sL2FtcA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Métropole de Montpellier : l'alerte maximale se profile, un drive pédiatrique au CHU - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.