Ce mardi soir, selon les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé, 1.500 hospitalisations sont en cours (-111 par rapport à vendredi dernier) dont 105 en réanimation et soins critiques (-9) et l'Occitanie déplore 7.714 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+40 en 7j).
Ces données montrent que les voyants sont au vert en Occitanie et continuent leur diminution. Que ce soit pour les nouvelles admissions à l’hôpital, le nombre de personnes hospitalisées, les personnes admises en réanimation ou en soins critiques, le taux d’incidence ou le taux de positivité, tous les indicateurs poursuivent leur baisse en Occitanie.
11 des 13 départements de la région ont un taux d’incidence inférieur à 300 cas pour 100.000 habitants et la moyenne régionale est désormais de 265 cas pour 100.000 habitants. C'est le cas dans les Pyrénées-Orientales (277 cas pour 100.000 habitants) mais pas dans l'Aude (308 cas pour 100.000 habitants, un chiffre toutefois au plus bas depuis le 1er décembre).
Dans son bulletin bi-hebdomadaire, l'ARS indique que "l'accès à la deuxième dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 a été élargi début avril aux personnes âgées de 60 ans et plus, avec ou sans comorbidité. Ces personnes peuvent recevoir une seconde dose de rappel à partir de 6 mois après le dernier rappel ou une infection au Covid-19". L'ARS insiste aussi sur l'utilité de la vaccination des femmes enceintes.
Par ailleurs, "le port du masque reste un outil efficace pour prévenir la transmission du Covid-19, au même titre que les autres gestes barrières comme l’aération régulière des lieux clos ou le lavage fréquent des mains". Conserver les bons réflexes permettra de "protéger au mieux les plus fragiles".
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Covid: Les voyants sont au vert dans la région Occitanie - L'Indépendant"
Post a Comment