Search

Covid-19 : le principal symptôme du variant BA.5 est le mal de gorge, d'après une étude britannique - LaDepeche.fr

l'essentiel Souffrez-vous d'un rhume ou du Covid-19 ? D'après une nouvelle étude britannique, les symptômes du nouveau variant BA.5 sont similaires à ceux du rhume, en particulier un qui gâche la vie des covidés. 

Alors que les contaminations ne faiblissent pas, petit à petit le variant BA.5, sous-variant du Omicron, révèle ses mystères, d'après un article de The Independent.

L'application britannique ZOE Covid Study permet aux personnes infectées de signaler leurs symptômes lorsqu'elles souffrent du virus. Les données fournies sont ensuite analysées par les chercheurs du King's College de Londres, qui suivent les infections dans tout le Royaume-Uni et identifient les personnes les plus exposées et les zones à haut risque.

Le mal de gorge, symptôme le plus courant

D'après leur dernier rapport d'analyse, le mal de gorge est désormais le symptôme le plus signalé. Près de 58 % de tous les patients de Covid qui ont utilisé l'application ont déclaré avoir souffert d'un mal de gorge avant d'être testés positifs.

Le mal de tête, le nez bouché et la toux sont les autres symptômes les plus courants.

Au Royaume-Uni, les données de l'étude ZOE Health Study ont révélé qu'il y a eu plus de 350 000 cas quotidiens de Covid cette semaine, un record pour le pays. "À tel point que si vous présentez des symptômes similaires à ceux du rhume en ce moment, il est deux fois plus probable qu'il s'agisse du Covid que d'un rhume", a déclaré le professeur Tim Spector, qui dirige l'application.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiggFodHRwczovL3d3dy5sYWRlcGVjaGUuZnIvMjAyMi8wNy8yMC9jb3ZpZC12YXJpYW50LWJhNS1sZS1tYWwtZGUtZ29yZ2UtcHJpbmNpcGFsLXN5bXB0b21lLWRhcHJlcy11bmUtZXR1ZGUtYnJpdGFubmlxdWUtMTA0NDYzMzIucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Covid-19 : le principal symptôme du variant BA.5 est le mal de gorge, d'après une étude britannique - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.