Search

Cette fausse bonne idée des Tiktokeurs pour vous faire boire de l'eau - Le HuffPost

TIKTOK - L’eau, c’est la vie mais pas sur TikTok. Le réseau social chinois regorge de tendances culinaires et de recettes innovantes et cette fois, les utilisateurs de TikTok s’attaquent à l’eau. Ces nouvelles recettes tendances pour nous faire boire plus d’eau fusent sur l’application, à tel point que le #Watertok génère plus de 143 millions de vues. Mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, il s’agit plutôt d’une fausse bonne idée.

Le principe de ces nombreuses recettes est d’ajouter des arômes sous forme de poudre ou de sirop pour rendre le goût de l’eau plus intéressant. Il existe donc des mixtures d’eau goût piña colada, pomme caramel beurre salé, fraise et même barbe à papa...

Les bienfaits de la consommation d’eau sur la santé ne sont plus à prouver. L’Anses (Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale) recommande de boire au minimum 1,5 à 2 litres d’eau par jour (pour les adultes) et avant même d’avoir soif. Seulement, avec les recettes du #Watertok, la consommation d’eau est presque contre-productive. D’autant plus que la frontière entre l’eau et le jus est très floue dans ce contexte.

Une tendance qui peut devenir néfaste pour la santé

« Certaines poudres et certains sirops peuvent contenir des niveaux élevés de sucre ou d’acide citrique qui peuvent éroder l’émail des dents et provoquer des caries », explique le dentiste Abdul Matin Azizi au média The Independant. D’ailleurs, il recommande aux utilisateurs de consommer ces boissons en petite quantité et de rincer la bouche après.

Certains arômes utilisés sont qualifiés « sans sucre » mais contiennent des édulcorants. Des substituts qui donnent le goût sucré tout en étant moins calorique, donc parfaits sur le papier. En revanche, consommés en trop grande quantité, les édulcorants ont un effet néfaste sur la santé.

Par exemple, l’aspartame peut causer « des modifications profondes du microbiote. Dès qu’il perd de sa diversité, eh bien on sait que toutes les maladies métaboliques, notamment diabète et obésité, vont s’installer », indiquait Marie-Christine Boutron-Ruault, médecin et hépato-gastroentérologue à France Inter au mois de janvier.

Si boire de l’eau simple est difficile, l’alternative la plus saine est d’ajouter des tranches de fruits ou de légumes dans l’eau pour l’aromatiser naturellement.

À voir également sur Le HuffPost :

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiiAFodHRwczovL3d3dy5odWZmaW5ndG9ucG9zdC5mci9saWZlL3ZpZGVvL3BvdXItdm91cy1mYWlyZS1ib2lyZS1kZS1sLWVhdS1jZXMtdXRpbGlzYXRldXJzLWRlLXRpa3Rvay1vbnQtdW5lLWZhdXNzZS1ib25uZS1pZGVlXzIxNjgwNS5odG1s0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Cette fausse bonne idée des Tiktokeurs pour vous faire boire de l'eau - Le HuffPost"

Post a Comment

Powered by Blogger.