Search

VIDÉO. Victimes d’une invasion de moustiques, les habitants d’Antony n’osent plus sortir - Le Parisien

De tout l’été, Xavier et Emmanuelle n’auront pris « qu’un seul apéro » entre amis dans leur jardin. La faute aux moustiques, et notamment les moustiques-tigres, qui, cette année, sont particulièrement nombreux à Antony et dans les communes voisines. « On n’a jamais autant utilisé de produit contre les moustiques », souligne le couple.

Même constat chez Mathieu, quelques kilomètres plus loin. Impossible de se tenir dehors sans risquer une piqûre « de la taille d’une pièce de deux euros ». Alors, pour protéger sa famille, il a investi 400 euros dans des pièges à moustiques et s’est procuré toute une panoplie de produits allant de l’antimoustique à la lampe UV en passant par des huiles essentielles et une tapette électrique.

« Les enfants ont interdiction de sortir », explique le trentenaire en désignant les bras et les jambes de ses deux bambins, recouverts de pansements Pat’Patrouille. « C’est pour éviter qu’ils se grattent. Ça la démange donc ils se grattent, ça saigne et ça fait des plaies qui ne guérissent pas », témoigne-t-il encore en confiant hésiter à déménager si la prolifération des moustiques persiste. Nous avons passé la journée à Antony, auprès des habitants. Un reportage à regarder dans la vidéo en tête d’article.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMinQFodHRwczovL3d3dy5sZXBhcmlzaWVuLmZyL3ZpZGVvL3ZpZGVvLXZpY3RpbWVzLWR1bmUtaW52YXNpb24tZGUtbW91c3RpcXVlcy1sZXMtaGFiaXRhbnRzLWRhbnRvbnktbm9zZW50LXBsdXMtc29ydGlyLTI3LTA4LTIwMjMtSEtZTkw3Q0Q2RkhDWEtXUjYyUzdOSUEyUTQucGhw0gGhAWh0dHBzOi8vd3d3LmxlcGFyaXNpZW4uZnIvYW1wL3ZpZGVvL3ZpZGVvLXZpY3RpbWVzLWR1bmUtaW52YXNpb24tZGUtbW91c3RpcXVlcy1sZXMtaGFiaXRhbnRzLWRhbnRvbnktbm9zZW50LXBsdXMtc29ydGlyLTI3LTA4LTIwMjMtSEtZTkw3Q0Q2RkhDWEtXUjYyUzdOSUEyUTQucGhw?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "VIDÉO. Victimes d’une invasion de moustiques, les habitants d’Antony n’osent plus sortir - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.