Search

Mort subite du nourrisson : alerte sur les images affichées sur les paquets de couche - TF1 INFO

Depuis une trentaine d'années, des recommandations de couchage ont permis de diminuer de 80% l'incidence de la mort subite en France, qui se situe aujourd’hui entre 250 et 350 décès par an. Cependant, dans plusieurs pays européens dont la France, les taux d'incidence ne baissent plus ou très faiblement, et les pratiques parentales de couchage non conformes aux recommandations sont fréquentes. Or "les images véhiculant des messages de santé implicites ou explicites" influent sur ces manières de faire, explique l'Inserm dans un communiqué.

Des chercheuses et chercheurs de l'institut scientifique, ainsi que de l'Université Paris Cité et de HEC Paris, en collaboration avec l’AP-HP, le CHU de Nantes et d'autres structures de recherche européennes, ont donc eu l'idée d'étudier les images présentes sur les emballages de couches pour bébés de moins de 5 kilos, "les plus à risque de mort subite", dans 11 pays européens dont la France. Sur ces emballages, ils ont retrouvé "de très nombreuses images représentant des bébés endormis" dans une position déconseillée : "couchés sur le ventre ou le côté, sur une literie molle ou entourés d’accessoires pouvant les étouffer ou encore partageant la surface de couchage avec une autre personne".

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMimwFodHRwczovL3d3dy50ZjFpbmZvLmZyL3NhbnRlL21vcnQtc3ViaXRlLWR1LW5vdXJyaXNzb24tYWxlcnRlLXN1ci1sZXMtaW1hZ2VzLWFmZmljaGVlcy1zdXItbGVzLXBhcXVldHMtZGUtY291Y2hlLXBvdXItYmViZXMtc2Vsb24tZXR1ZGUtaW5zZXJtLTIyNzQwNTguaHRtbNIBnwFodHRwczovL3d3dy50ZjFpbmZvLmZyL2FtcC9zYW50ZS9tb3J0LXN1Yml0ZS1kdS1ub3Vycmlzc29uLWFsZXJ0ZS1zdXItbGVzLWltYWdlcy1hZmZpY2hlZXMtc3VyLWxlcy1wYXF1ZXRzLWRlLWNvdWNoZS1wb3VyLWJlYmVzLXNlbG9uLWV0dWRlLWluc2VybS0yMjc0MDU4Lmh0bWw?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mort subite du nourrisson : alerte sur les images affichées sur les paquets de couche - TF1 INFO"

Post a Comment

Powered by Blogger.