Search

Myopie : faut-il se faire opérer ? - Le Figaro

NOS CONSEILS SANTÉ - Chaque année en France, 100.000 à 200.000 personnes sautent le pas et font opérer leur myopie. L’objectif : se passer de lunettes ou de lentilles. Qui est éligible, comment se passe l’opération, quels sont les risques ? Réponses avec une spécialiste.

Récupérer une bonne vue grâce à un laser. C’est la promesse faite par la chirurgie de la myopie(ou «chirurgie réfractive») aux personnes qui souhaitent s’affranchir de leurs lunettes ou lentilles. En France, 30 % des adultes sont myopes, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas voir nettement des objets éloignés. Chaque année, 100.000 à 200.000 d’entre eux se font opérer. Mais si l’«après-Covid» a vu apparaître un sursaut de demandes, certains spécialistes estiment que ce traitement pourrait être encore davantage utilisé. « Cette sous-utilisation peut s’expliquer par l’appréhension que peut susciter l’opération, par l’existence de nombreuses idées reçues, mais aussi par son coût, qui n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale, bien que certaines mutuelles y participent en partie », estime le Dr Barbara Ameline-Chalumeau, chirurgienne-ophtalmologue et vice-Présidente de la Société Française d'Ophtalmologie (SFO).

Alors, pour ou contre l’opération ? Avant toute chose, il convient…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiSGh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL3NjaWVuY2VzL215b3BpZS1mYXV0LWlsLXNlLWZhaXJlLW9wZXJlci0yMDIzMTEyMNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Myopie : faut-il se faire opérer ? - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.