Search

Cancers : les émulsifiants alimentaires E471 et E407 suspectés d'augmenter les risques - Sud Ouest

Sur le même sujet

Une « première »

Les scientifiques ont monitoré les additifs ingérés par les participants ayant fourni au moins trois enregistrements alimentaires sur 24 heures. Au total, 2 604 cas de cancers ont été diagnostiqués durant le suivi. Sur les près de 100 000 candidats, dont 78.8 % étaient des femmes, 750 ont été diagnostiqués d’un cancer du sein, 322 de la prostate et 207 colorectaux. Plusieurs associations avec des émulsifiants ont été observées, mais les risques se sont révélés être les plus accrus lors de la consommation de l’E471 et l’E407, de leurs noms complets mono et diglycérides d’acides gras et carraghénane.

Sur le même sujet

Le travail des chercheurs français est une « première » au niveau international, a indiqué l’Inserm dans un communiqué. « La sécurité des émulsifiants a été précédemment évaluée sur la base des preuves scientifiques disponibles à l’époque », mais les récentes découvertes suggèrent bien qu’ils « pourraient perturber le microbiote intestinal et augmenter le risque d’inflammation. »

Dans quels aliments les trouver

Les deux émulsifiants ciblés sont essentiellement employés comme agent de texture dont l’objectif est, pour le premier, d’améliorer la structure des denrées alimentaires et pour le second, de les rendre plus onctueuses, plus consistantes et agréables lors de la consommation.

L’émulsifiant E471 se trouve notamment dans certaines crèmes desserts et produits laitiers, dans les corps gras (huiles, crèmes, beurres végétaux, mayonnaise, sauces industrielles), dans le cacao et les produits à base de chocolat, dans la confiture industrielle, les céréales transformées et même dans certaines préparations pour nourrissons.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMihgFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9zYW50ZS9jYW5jZXIvY2FuY2Vycy1sZXMtZW11bHNpZmlhbnRzLWFsaW1lbnRhaXJlcy1lNDcxLWV0LWU0MDctc3VzcGVjdGVzLWQtYXVnbWVudGVyLWxlcy1yaXNxdWVzLTE4NTcwODcwLnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Cancers : les émulsifiants alimentaires E471 et E407 suspectés d'augmenter les risques - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.