Or, rose, argent… Les coques pour téléphone contenant des paillettes baignant dans du liquide font fureur. Mais la prudence est de mise : plusieurs modèles de ces étuis scintillants, fabriqués en Chine et vendus sur Internet, ont été rappelées ce mardi par leur fabricant, MixBin Electronics.
Le fluide dans lequel baignent les paillettes est dangereux en cas de fuite : plusieurs cas de brûlures sérieuses et d’irritation de la peau ont déjà été rapportés.
WARNING Liquid Glitter phone cases. Saw patient with 10cm diameter chemical burn on thigh due to leaky case in her pocket. #danger#burnpic.twitter.com/eCtgwGd27u
— mumof3inthecountry (@dianebowen13) July 6, 2017
Des coques vendues sur Internet
Les produits incriminés sont des coques pour iPhone 6, 6s et 7 fabriquées en Chine et commercialisées entre octobre 2015 et juin 2017, précise Le Parisien.
Les accessoires ont été vendus en ligne par Amazon et MixBin Electronics, mais aussi chez Victoria’s Secret ou dans des magasins américains. Près de 275.000 exemplaires écoulés aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada sont concernés par le rappel, selon la Commission pour les consommateurs et la sécurité des produits américaine.
Brûlures chimiques et cicatrices « permanentes »
Sur les 24 incidents liés aux coques MixBin Electronics déjà signalés, 19 ont eu lieu aux Etats-Unis.
« Un consommateur a signalé des cicatrices permanentes d’une brûlure chimique et un autre consommateur a signalé des brûlures chimiques et un gonflement au niveau de sa jambe, de son visage, de son cou, de sa poitrine, du haut de son corps et de ses mains », indique la commission américaine.
Des symptômes impressionnants
D’autres clients ont rapporté des témoignages similaires sur les réseaux sociaux, comme cette jeune femme présentant la marque de son téléphone dans le dos, et qui commente ironiquement : « Quand le liquide de ta coque d’iPhone à paillettes te donne des brûlures chimiques… »
tfw the liquid from your iphone glitter case gives u a chemical burn pic.twitter.com/NV8aJdh8X9
— justin timberlaugh (@femmettarius) February 9, 2017
Le fabricant a établi une liste pour vérifier si votre coque fait partie des produits concernés par le rappel. Cela peut-être le cas si vous l’avez achetée sur Internet : vous pouvez dans ce cas demander un remboursement.
http://www.20minutes.fr/sante/2113571-20170804-brulures-chimiques-attention-dangers-coques-paillettes-liquides-iphone-smartphonesBagikan Berita Ini
0 Response to "Brûlures chimiques: Attention aux dangers des coques à paillettes «liquides» pour iPhone et smartphones"
Post a Comment