Search

Ille-et-Vilaine : un conducteur avait près de six grammes d'alcool par litre de sang

Arrêté au sud de Rennes, au volant de son véhicule, l'homme percutait du mobilier urbain.

Il assurait n'avoir bu que deux bières... Dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers ont arrêté un homme au volant de sa voiture avec 5,96 grammes d'alcool dans le sang, comme le rapporte France Bleu Armorique


Vers quatre heures du matin, les agents croisent une voiture qui ne roule pas vraiment droit, explique la radio. Le conducteur percute des panneaux de signalisation, du mobilier urbain. Ils l'interpellent immédiatement. L'homme est visiblement éméché, il articule difficilement. Les policiers lui demandent de souffler dans le ballon, mais il refuse. Ils le conduisent alors à l'hôpital pour une prise de sang.


Un précédent à 11 grammes


Et le résultat est...stupéfiant. L'homme de 43 ans, avait très exactement 5,96 grammes d'alcool par litre de sang. Le parquet va examiner cette affaire ce samedi.

 
Si ce taux est impressionnant, ce n'est pas «un record». En 2013, à Avignon, un quadragénaire avait été retrouvé -vivant- avec 11 grammes d'alcool dans le sang. Pour rappel, selon les spécialistes, à partir de cinq grammes, l'alcoolémie devient mortel. 

  leparisien.fr

Let's block ads! (Why?)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ille-et-vilaine-un-conducteur-avait-pres-de-six-grammes-d-alcool-par-litre-de-sang-05-08-2017-7177161.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ille-et-Vilaine : un conducteur avait près de six grammes d'alcool par litre de sang"

Post a Comment

Powered by Blogger.