Le nombre de cas de choléra a dépassé le demi-million au Yémen, où l'épidémie a déjà fait près de 2 000 morts depuis fin avril, a annoncé ce lundi l'Organisation mondiale de la santé. Selon l'agence de l'ONU, 503 484 cas suspects et 1 975 décès dus au choléra ont été enregistrés dans ce pays ravagé par la guerre. Elle relève cependant que la vitesse à laquelle l'épidémie se répand s'est nettement ralentie depuis début juillet, mais a averti que la maladie touchait encore environ 5 000 personnes chaque jour.
Après une première épidémie l'an dernier, le choléra est réapparu en avril(lire notre interview) dans ce pays pauvre de 27 millions d'habitants. Le contexte de guerre complique un peu plus les livraisons de médicaments et l'arrivée de l'aide humanitaire internationale. Des millions de Yéménites sont privés d'eau potable, ce qui facilite la propagation de l'épidémie.
http://www.liberation.fr/direct/element/yemen-les-cas-de-cholera-depassent-la-barre-dun-demi-million_69110/Bagikan Berita Ini
0 Response to "Yémen : les cas de choléra dépassent la barre d'un demi-million"
Post a Comment