La vaccination est toujours d'actualité
Il faut attendre entre 10 et 15 jours pour que la vaccination commence à être efficace, il est donc encore temps de se faire vacciner, poursuit ce médecin.Tout le monde peut se faire vacciner mais pour les personnes les plus fragiles c'est absolument recommandé. Le vaccin est gratuit pour certaines catégories de personnes : les personnes âgées de plus de 65 ans, ceux qui souffrent de maladies respiratoires, les personnes obèses ou encore les personnes qui ont dans leur entourage des nourrissons de moins de six mois. Pour les femmes enceintes, la vaccination est recommandée et la prise en charge remboursée.
Quelques contre-indications
Le vaccin de la grippe est contre indiqué pour les personnes sujettes aux allergies à l'oeuf et aux protéines de poulet.En Ile-de-France, le sud de la région est moins touché
Les régions les plus touchées sont Provence-Alpes-Côte d’Azur (778 cas pour 100.000 habitants), Auvergne-Rhône-Alpes (683 cas pour 100.000 habitants) et Normandie (593 cas pour 100.000 habitants).

En Ile-de-France, on dénombre 409 cas pour 100.000 habitants pour la dernière semaine de l'année 2017. Dans le sud de la région, on observe une baisse du nombre de cas de grippe.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/grand-paris/epidemie-grippe-il-est-toujours-temps-se-vacciner-1395193.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Epidémie de grippe : il est toujours temps de se vacciner"
Post a Comment