Search

Robin, atteint d'une leucémie, est décédé malgré l'élan de solidarité

Robin, un adolescent atteint d'une leucémie, avait pu partir aux Etats-Unis suivre un nouveau traitement grâce aux dons de milliers de personnes, émues par son combat. Mais la maladie a repris le dessus et Robin vient de s’éteindre, chez lui, dans le Puy-de-Dôme.

Robin avait 16 ans. Il a succombé ce mercredi, dans sa maison de Tallende (Puy-de-Dôme), à la leucémie qui le rongeait depuis 2013, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne.

Ses parents avaient créé l’association « Pour le prix d’une vie »

Le douloureux parcours de l’adolescent avait ému d’innombrables personnes. Après l’échec de deux greffes de moelle osseuse, le dernier espoir résidait en un traitement à Seattle, aux Etats-Unis, qui coûtait plus de 400 000 euros. Une somme colossale qui avait conduit ses parents a créer l’association « Pour le prix d’une vie », afin de récolter les fonds nécessaires.

Une immense chaîne de solidarité s’était alors mise en place et Robin avait pu partir en novembre. Mais sur place, le jeune homme a contracté une pneumonie et son état de santé s’est dégradé. Les médecins n’ont pas pu lui administrer le traitement. Robin a été rapatrié à bord d’un vol sanitaire le 30 décembre. Il est mort le 3 janvier, chez lui, en Auvergne.

Sa mère a publié un message bouleversant sur Facebook en reprenant un texte de Rita Moran.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/robin-atteint-d-une-leucemie-est-decede-malgre-l-elan-de-solidarite-5483134

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Robin, atteint d'une leucémie, est décédé malgré l'élan de solidarité"

Post a Comment

Powered by Blogger.