
Une épidémie de rougeole sévit en France depuis le mois de novembre. Un nouveau cas a été détecté dans les Deux-Sèvres, au lycée Maurice-Genevoix.
Une élève de l’établissement Maurice-Genevoix, situé à Bressuire (Deux-Sèvres), a contracté la rougeole, rapporte La Nouvelle République ce vendredi.
Un message a été envoyé aux parents d’élèves via la messagerie interne du lycée : « Un cas de rougeole nous a été signalé dans une classe du lycée. La personne concernée bénéficie d’une prise en charge adaptée. Des mesures d’hygiène et de prévention ont été renforcées dans l’établissement ». L’information a été confirmée par le chef de l’établissement, qui n’a pas souhaité faire de commentaire, indique le quotidien.
Une épidémie nationale
Une nouvelle épidémie de rougeole sévit en France depuis le mois de novembre. Elle a débuté dans la région de Bordeaux et n’a cessé de s’étendre sur tout le territoire national : 913 cas ont été recensés dans 59 départements selon la direction générale de la Santé. 332 personnes ont été contaminées en Gironde, 43 dans la Vienne, et 27 dans les Deux-Sèvres. Une femme de 32 ans qui n’avait jamais été vaccinée est décédée en février à Poitiers.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/rougeole-un-nouveau-cas-dans-un-lycee-des-deux-sevres-5625554Bagikan Berita Ini
0 Response to "Rougeole. Un nouveau cas dans un lycée des Deux-Sèvres"
Post a Comment