Search

Bretagne. 183 cas de rougeole déclarés depuis novembre

(Photo François Destoc)
(Photo François Destoc)

Depuis le 6 novembre, 183 cas de rougeole ont été déclarés en Bretagne.

Depuis le 6 novembre, 2 152 cas de rougeole ont été déclarés en France. L’augmentation rapide du nombre de cas peut faire « craindre une nouvelle épidémie importante sur l’ensemble du territoire », selon Santé publique France, qui rappelle que « la vaccination est le seul moyen de se protéger ».

104 cas dans le Finistère

En Bretagne, qu’en est-il ? Avec 104 cas déclarés (*), le Finistère est le 4e département le plus touché au niveau national. Dans les Côtes-d’Armor, on a recensé 41 cas ; dans le Morbihan et en Ille-et-Vilaine, 19.

Atteindre « une couverture vaccinale très élevée »

Dans son nouveau bulletin, l’agence de santé publique insiste sur la nécessité d’atteindre « une couverture vaccinale très élevée dans la population (au moins 95 % avec deux doses de vaccin chez les enfants et les jeunes adultes) ».

Et d’ajouter : « Une telle protection collective permettrait d’éliminer la maladie et ses complications et, ainsi, protéger les personnes les plus fragiles ne pouvant être elles-mêmes vaccinées (nourrissons de moins d’un an, femmes enceintes et personnes immunodéprimées). Il est donc impératif que toutes les personnes nées à partir de 1980 aient reçu deux doses de vaccin ».

A noter que depuis le 1er janvier 2018, la vaccination contre la rougeole est obligatoire chez le nourrisson, qui doit recevoir une dose du vaccin combiné Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR) à l’âge de 12 mois et une seconde dose entre 16 et 18 mois.

* Fin mars, près de 50 cas avaient été comptabilisés au lycée Diwan de Carhaix.

Let's block ads! (Why?)

http://www.letelegramme.fr/sante/bretagne-183-cas-de-rougeole-declares-depuis-novembre-12-05-2018-11956765.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bretagne. 183 cas de rougeole déclarés depuis novembre"

Post a Comment

Powered by Blogger.