
La sclérose en plaques est une maladie dégénérative qui finit par atteindre la motricité des patients. Mais avant même de devenir handicapés, les malades souffrent de symptômes méconnus.
À lire aussi : Sclérose en plaques : une maladie neurologique
Des symptômes mal compris et mal tolérés
"Il y a des symptômes qui accompagnent la vie quotidienne qui sont moins explosifs, on les repère moins facilement, mais ils sont extrêmement invalidants dans la vie de tous les jours. Par exemple, parfois certains patients n'ont pas de handicap mais ils présentent une fatigue très importante, comme une chape de plomb. Il peut aussi y avoir des conséquences sur la vie professionnelle, sur la vie familiale. Une des complications principales de la sclérose en plaques, c'est probablement l'isolement social justement parce que certains de ces symptômes sont mal compris et mal tolérés", explique le Dr Thibault Moreau, neurologie et président du conseil médical de l'ARSEP, la fondation pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques.
La sclérose en plaques touche les neurones du cerveau et de la moelle épinière. Elle détruit la myéline, cette gaine qui favorise la transmission des informations entre les neurones. C'est ce qui provoque les différents symptômes, en fonction de la zone du système nerveux touchée. Anxiété, problèmes de concentration, troubles urinaires et même troubles sexuels viennent gâcher la vie des malades.
À lire aussi : Vivre avec la sclérose en plaques
Les médecins doivent donc trouver des solutions pour les aider. "Cela peut être de proposer au patient un psychologue, un sexologue, un psychiatre, éventuellement un urologue pour essayer de lutter contre les troubles sphinctériens. Et c'est capital, c'est idiot de proposer des traitements compliqués, très techniques, qui coûtent cher, en oubliant ces traitements symptomatiques qui aident quand même à la vie quotidienne, pour que celle-ci soit la plus harmonieuse possible", précise le Dr Thibault Moreau.
Les traitements médicaux ne permettent pas de guérir de la sclérose en plaques, mais seulement de ralentir son évolution. La maladie progresse différemment selon les patients, mais au bout de vingt ans, les trois quarts d'entre eux ont des difficultés à marcher. La sclérose en plaques touche en France près de 100.000 personnes, dont beaucoup de jeunes adultes.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sclerose-en-plaques-une-maladie-invisible_2777613.htmlBagikan Berita Ini
Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait via le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses de dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com
ReplyDelete