Search

Irak : à 4 ans, une partie de son corps est recouvert de poils à cause d'une maladie rare

A cause d'une maladie de peau, une petite irakienne de 4 ans souffre d'hyperpilosité sur une grande partie de son corps. Faute de moyens, ses parents sont impuissants et ne peuvent la guérir.

Comme les enfants peuvent être cruels, même tout petits. Haoura, une petite irakienne de 4 ans, en fait les frais. Si jeune et déjà mise à l'écart par les enfants de son âge. La raison ? La maladie dont elle souffre. Une maladie rare de peau qui couvre une partie de son corps de poils, rapporte France Info. Pourtant, son grand frère l'affirme, c'est une petite fille comme toutes les autres : « C’est une enfant normale, elle est comme tout le monde. Elle sort dehors et joue normalement avec ses frères mais quand elle quitte la maison, nos voisins se moquent d’elle. » Malgré tout, Haoura ne sort quasiment jamais de son village...

La petite fille est née avec un imposant grain de beauté qui ne cesse de grossir. L'état de ce dernier pourrait s'aggraver et se transformer en cancer de la peau. La maladie d'Haoura n'est pas irréversible puisqu'une greffe de la peau et une intervention au laser permettraient de la guérir. Des soins qui coûtent beaucoup trop cher pour les parents de la petite fille.« Ça la gratte. Nous voulons demander à un dermatologue un traitement de base contre les démangeaisons... Mais nous ne pouvons pas nous le permettre », explique la mère d’Haoura.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/27/2857643-irak-4-ans-souffre-maladie-rare-couvre-partie-corps-poils.html

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Irak : à 4 ans, une partie de son corps est recouvert de poils à cause d'une maladie rare"

Post a Comment

Powered by Blogger.