Jo Cameron on the left was 65 when she realised she feels virtually no pain. Her genes may hold the key to helping others. https://t.co/L4fJcZ4NSz
— Fergus Walsh (@BBCFergusWalsh) March 28, 2019
Cette petite dame de 71 ans se prénomme Jo Cameron et elle a une particularité bien à elle: elle ne ressent pratiquement pas la douleur. Des scientifiques lui ont découvert un gêne mutant. Il y a quelques années, je ne savais pas qu'il y avait quelque chose d'inhabituel dans le peu de douleur que je ressens. Je pensais simplement que c'était normal», a déclaré Mme Cameron. «L'apprentissage à ce sujet me fascine autant que quiconque.»
Deux gènes mutants
Durant sa vie, elle a alerté les médecins concernant plusieurs blessures et brûlures sans aucune douleur. Ces dernières cicatrisaient très très vite, de manière anormale d'après Newsmonkey. Les scientifiques connaissaient déjà son cas depuis quelques années quand elle s'est fait opérer de la hanche, habituellement après ce type d'opération, la patiente doit souffrir le martyr, or, elle ne sentait rien. Autre fait étrange chez la senior est sa capacité à pouvoir boire des litres de tabasco en ressentant seulement «un éclat agréable en bouche».
Deux gènes mutants ont été trouvés chez la patiente: le premier se nomme «Faah», il agit sur la douleur, la mémoire et l'humeur. Le deuxième, appelé par les scientifiques, «Faah-out» contrôle le gène «Faah». Dans le cas de la senior, le «Faah-out» agit sur le premier pour annihiler la douleur mais aussi son anxiété. Elle ne ressent aucun stress.
(mm/L'essentiel)</a>
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les derniers commentaires
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Cette pensionnée ne ressent pas la douleur - L'essentiel"
Post a Comment