Search

Grippe : des chercheurs paient 3000 euros pour injecter le virus H1N1 - Sud Ouest

Aux États-Unis, des chercheurs de l’Institut national américain des allergies et maladies (NIH) ont proposé, à 80 volontaires, la somme de 3.000 euros pour se faire injecter le virus de la grippe.

« Les vaccins fonctionnent, mais nous pourrions faire mieux », a déclaré le Dr Matthew Memoli des National Institutes of Health, qui dirige l’étude qui vise à infecter jusqu’à 100 adultes jusqu’à mai 2020.

Ce type de recherche est une étape dans l’élaboration de meilleurs vaccins contre la grippe car la réaction du corps contre la grippe reste un mystère.

Pour commencer, les cobayes volontaires devront inhaler un spray nasal contenant une souche de grippe saisonnière. Ils passeront ensuite une semaine sous surveillance, en quarantaine, dans un hôpital pour empêcher le risque de contagion.

Les scientifiques feront régulièrement des prélèvements (nez gorge et sang) pour observer les réactions. Ce dispositif « produit de manière fiable des symptômes de grippe légers à modérés », selon les chercheurs.

Let's block ads! (Why?)

https://www.sudouest.fr/2019/11/08/grippe-des-chercheurs-paient-3000-euros-pour-injecter-le-virus-h1n1-6800214-4696.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Grippe : des chercheurs paient 3000 euros pour injecter le virus H1N1 - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.