La propagation de la grippe a fortement augmenté, explique Santé Publique France, jeudi 26 décembre. Quatre régions sont passées en phase de « pré-épidémie ». Quelques conseils de prévention sont à respecter afin d’éviter toute diffusion du virus.
L’agence nationale Santé Publique France a publié un communiqué, jeudi 26 décembre, qui alerte de la propagation anormalement élevée de la grippe dans quatre régions de l’Hexagone depuis une dizaine de jours. L’Occitanie, l’Île-de-France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et les Pays de la Loire sont particulièrement touchés par ce phénomène « pré-épidémique ».
En milieu hospitalier, près de 1 800 cas de consultations pour la grippe ont été détectés, dans la semaine du 23 décembre. C’est une augmentation d’un tiers, par rapport à la semaine précédente. Le nombre d’hospitalisations s’est vu lui aussi accroître sur cette même période, passant de 95 à 160.
Suivre les conseils de prévention
Les symptômes grippaux se manifestent par le nez qui coule, la fièvre et une sensation de fatigue. Midi Libre rappelle qu’il faut régulièrement se laver les mains, tousser dans son coude ou utiliser une seule fois un mouchoir.
Vous êtes 47% à avoir bien répondu. La durée de vie du virus de la grippe sur les vêtements, papiers ou mouchoirs est de 8 à 12h et plusieurs jours sur les surfaces inertes. Des gestes simples permettent de limiter au quotidien la transmission des virus https://t.co/6Ia3aCV1I4 pic.twitter.com/H8r0gy1ZCM
— SantépubliqueFrance (@santeprevention) February 1, 2019
Le quotidien explique également que deux semaines sont nécessaires, après vaccination, pour que le corps développe des anticorps capables de se défendre contre le virus de la grippe. Les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladie chronique ou d’obésité sont particulièrement invitées à se faire traiter.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Grippe. Quatre régions sont passées en phase « pré-épidémique », alerte Santé Publique France - Ouest-France éditions locales"
Post a Comment