Search

Un jeune bébé est décédé d'une méningite le week-end dernier à Limoges - France Bleu

Limoges, France

Un très jeune enfant, admis à l'hôpital mère-enfant de Limoges pour une méningite, n'a pas survécu à l'infection malgré sa prise en charge rapide. Les services médicaux n'ont pas encore pu déterminer le type de méningocoque en cause.

Toutefois, l'Agence Régionale de Santé et la préfecture de la Haute-Vienne estiment qu'il n'y a aucun risque de contagion. Aucune procédure de santé publique n'a donc été déclenchée.

Dans ce cas, très peu de risque de contagion

"Le bébé a été pris en charge très rapidement et n'a pas été en contact avec d'autres enfants" explique le cabinet du préfet de la Haute-Vienne, "ce qui explique que le risque de transmission de la maladie est très faible". Le méningocoque est très peu contagieux, sauf en cas de contact direct : il ne résiste pas dans l'air et se transmet uniquement par la salive.

L'entourage du jeune enfant et les équipes médicales qui ont été en contact avec lui sont les seuls à avoir reçu un traitement préventif.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMigAFodHRwczovL3d3dy5mcmFuY2VibGV1LmZyL2luZm9zL3NhbnRlLXNjaWVuY2VzL3VuLWpldW5lLWJlYmUtZXN0LWRlY2VkZS1kLXVuZS1tZW5pbmdpdGUtbGUtd2Vlay1lbmQtZGVybmllci1hLWxpbW9nZXMtMTU3OTU1MzgyM9IBhAFodHRwczovL3d3dy5mcmFuY2VibGV1LmZyL2FtcC9pbmZvcy9zYW50ZS1zY2llbmNlcy91bi1qZXVuZS1iZWJlLWVzdC1kZWNlZGUtZC11bmUtbWVuaW5naXRlLWxlLXdlZWstZW5kLWRlcm5pZXItYS1saW1vZ2VzLTE1Nzk1NTM4MjM?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Un jeune bébé est décédé d'une méningite le week-end dernier à Limoges - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.