Search

Marseille: alerte à l'épidémie de pneumocoque sur un chantier naval - BFMTV.COM

La ville de Marseille est aux prises avec deux défis sanitaires simultanés. En sus du rapatriement et placement en quarantaine de centaines de ressortissants français évacués de Chine en raison de l'épidémie de coronavirus, une autre pourrait toucher la deuxième ville de France. 

Dans un communiqué envoyé ce samedi et dévoilé par 20 Minutes, l’Agence régionale de santé fait savoir que 13 personnes travaillant sur un même chantier naval de Marseille ont contracté une "pneumonie à pneumocoque". Cette maladie, qui se transmet "à l’occasion d’un contact rapproché et prolongé d’une heure", peut causer des infections pulmonaires et ORL, mais peut prendre, "pour 10 à 30% des patients", "des formes plus sévères d’infections invasives".

Du jamais vu depuis 25 ans

Dès ce lundi, une vaste campagne de vaccination de des 4000 salariés du chantier naval va être mise en place pour éviter la propagation de la maladie. Au total, quinze équipes sont mobilisées, ce qui en fait une opération d'une ampleur exceptionnelle, qui doit se dérouler jusque mardi.

Comme le rappelle RTL, des cas groupés comme cela n'ont pas été vus depuis 25 ans. Il y a une cinquantaine de malades, dont 13 portent le pneumocoque.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMia2h0dHBzOi8vd3d3LmJmbXR2LmNvbS9zYW50ZS9tYXJzZWlsbGUtYWxlcnRlLWEtbC1lcGlkZW1pZS1kZS1wbmV1bW9jb3F1ZS1zdXItdW4tY2hhbnRpZXItbmF2YWwtMTg1MTI4NC5odG1s0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Marseille: alerte à l'épidémie de pneumocoque sur un chantier naval - BFMTV.COM"

Post a Comment

Powered by Blogger.