Search

Toulouse : un CHU offre 100 euros à des volontaires pour passer une IRM - Sud Ouest

Être rémunéré et contribuer à la recherche médicale : c’est ce que propose le CHU de Rangueil au sud de Toulouse. Selon La Dépêche, le centre hospitalier a lancé une étude sur la récupération motrice après un AVC. 

Pour les besoins de son étude, le CHU recherche un groupe témoin volontaires sains afin de pouvoir comparer avec des personnes ayant déjà eu un accident vasculaire cérébral. Ces hommes et femmes doivent être âgés de 45 à 77 ans, ne jamais avoir subi d’AVC et ne présenter aucun antécédent neurologique. Pour leur participation, les volontaires toucheront 100 euros. Pendant près de deux heures, ils devront se soumettre à un examen médical et une imagerie médicale (IRM). L’objectif est d’améliorer la prise en charge des patients victimes d’un AVC. Cette étude est en collaboration avec l’institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Première cause de handicap chez l’adulte

En France selon l’Inserm, une personne est victime d’un accident vasculaire cérébral toutes les quatre minutes. L’AVC correspond à un arrêt brutal de l’irrigation du sang d’une ou plusieurs parties du cerveau, pouvant entraîner des séquelles irréversibles (40% des cas). L’"infarctus cérébral" est la première cause de handicap acquis à l’âge adulte. L’AVC peut se manifester de plusieurs façons : perte de la motricité, trouble du langage, perte de la vue etc. Il correspond à la première cause de mortalité chez la femme et la deuxième chez l’homme. La recherche est donc essentielle pour tenter de mieux l’appréhender. 

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMieWh0dHBzOi8vd3d3LnN1ZG91ZXN0LmZyLzIwMjAvMDIvMjUvdG91bG91c2UtdW4tY2h1LW9mZnJlLTEwMC1ldXJvcy1hLWRlcy12b2xvbnRhaXJlcy1wb3VyLXBhc3Nlci11bmUtaXJtLTcyMzkzMTgtNDY5Ni5waHDSAX5odHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci8yMDIwLzAyLzI1L3RvdWxvdXNlLXVuLWNodS1vZmZyZS0xMDAtZXVyb3MtYS1kZXMtdm9sb250YWlyZXMtcG91ci1wYXNzZXItdW5lLWlybS03MjM5MzE4LTQ2OTYuYW1wLmh0bWw?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Toulouse : un CHU offre 100 euros à des volontaires pour passer une IRM - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.