Search

Bientôt une étude pour déterminer l'efficacité de l'eau salée sur la Covid-19 - Yahoo Actualités

L'eau salée est-elle vraiment efficace contre le coronavirus ?

Suite aux résultats d’une première étude sur l’efficacité d’un gargarisme d’eau salée pour diminuer les maux de gorge, les chercheurs veulent savoir s’il pourrait en être de même contre la Covid-19.

Et si un simple remède de grand-mère pouvait soulager certains symptômes du Covid-19 ? C’est une piste qui va être prochainement étudiée par les chercheurs de l’université d’Edimbourg (Ecosse). Grâce à son pouvoir décongestionnant, le gargarisme d’eau salée permet de soulager le mal de gorge en réduisant le gonflement ce qui aide alors à réduire la douleur.

Récemment, les scientifiques écossais ont décidé d’explorer l’efficacité de ce traitement comme solution pour soulager les patients atteints par la nouvelle forme du coronavirus. Les chercheurs ont eu cette idée en observant des résultats de la recherche Edinburgh and Lothians Viral Intervention Study, comme le rapporte Medisite. Lors de cet essai, les participants avaient eu recours à des gargarismes d’eau salée pour soulager leur toux. Grâce à ces observations, les chercheurs avaient constaté que se rincer la gorge avec une solution pouvait diminuer la sévérité de la toux, décongestionner le nez et réduire la durée du rhume de deux jours de moins. De plus, les scientifiques avaient constaté que ces patients étaient moins susceptibles que les autres de transmettre leur rhume.

Un test en cours

Comme l’explique Medisite, les auteurs de cette étude ont alors émis l’hypothèse que ce gargarisme d’eau salée pourrait apporter une solution pour les patients souffrant du Covid-19. Selon eux, le sel pourrait stimuler les “mécanismes immunitaires innés” à l'intérieur des cellules des voies respiratoires. “Nous allons maintenant tester nos gargarismes à l’eau salée chez les personnes soupçonnées ou confirmées de Covid-19, et espérons que cela s'avérera être une mesure utile pour réduire l'impact et la propagation de l'infection”, annonce le professeur Aziz Sheikh, directeur de l'Institut Usher de l'Université d'Édimbourg. 

Actuellement, l’équipe recherche des volontaires atteints des signes du Covid-19 pour tester ce remède. Un traitement particulièrement simple comme le rappelle le Pr Sheikh : “Il ne nécessite que du sel, de l'eau et une certaine compréhension de la procédure. Il devrait donc - s'il s'avère efficace - être facile et peu coûteux à mettre en œuvre à grande échelle”.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMieGh0dHBzOi8vZnIubmV3cy55YWhvby5jb20vYmllbnQlQzMlQjR0LSVDMyVBOXR1ZGUtZCVDMyVBOXRlcm1pbmVyLWVmZmljYWNpdCVDMyVBOS1lYXUtc2FsJUMzJUE5ZS1jb3ZpZC0xOS0xMDI3MzU2MDAuaHRtbNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

1 Response to "Bientôt une étude pour déterminer l'efficacité de l'eau salée sur la Covid-19 - Yahoo Actualités"

  1. Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait par le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses de dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    ReplyDelete

Powered by Blogger.