Search

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : trois foyers en cours, la situation reste stable dans les hôpitaux - Sud Ouest

La situation reste stable en Nouvelle-Aquitaine, malgré l’apparition de nouveaux foyers. Selon l’ARS, plus de 3 500 tests ont été effectués le 5 et 6 juillet, 15 se sont révélés positifs (voir tableau). 1 350 personnes supplémentaires ont été testées le 7 juillet, les résultats ne sont pas encore connus. Depuis lundi, aucun décès n’a été signalé dans les hôpitaux de la région et la situation dans les services de réanimation reste stable.

Sud Ouest

Trois foyers en cours

Dans la région, trois foyers sont en cours. En Gironde, un cas positif s’est signalé le lundi 6 juillet auprès de l’Agence régionale de santé de Gironde. La vingtaine de personnes qui l’ont côtoyé est en cours d’investigation. Dans les Landes, il s’agit toujours du foyer détecté à Parentis-en-Born. Lundi soir, 17 saisonniers agricoles avaient été signalés positifs par l’ARS. Une opération de dépistage est en cours. Le troisième foyer a été détecté en Corrèze. Une fête privée organisée à Brive en serait à l’origine. Cinq personnes ont été testées positives, selon La Montagne. 60 personnes ont été mises en quarantaine.

Pour rappel, un cluster ou foyer est le fait d’identifier au moins 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours, et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement. L’existence de ces cas groupés signifie qu’il y a, localement, une ou plusieurs chaînes de transmission actives.

>> Lire aussi. Les touristes arrivent en Dordogne, la peur d’un retour du virus aussi

Le point dans les hôpitaux 

– 62 personnes sont actuellement hospitalisées (- 6 depuis le 6 juillet)

– 9 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (Chiffre identique au 6 juillet)

– 2 200 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (+ 9 depuis le 6 juillet)

Aucun mort n’a été signalé depuis le 6 juillet. Depuis le début de l’épidémie, la région déplore 421 décès parmi les personnes hospitalisées.

Parmi les Ehpad de la région, aucun n’est actuellement concerné par une situation de Covid-19 parmi des résidents ou le personnel.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMimAFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci8yMDIwLzA3LzA4L2Nvcm9uYXZpcnVzLWVuLW5vdXZlbGxlLWFxdWl0YWluZS10cm9pcy1mb3llcnMtZW4tY291cnMtbGEtc2l0dWF0aW9uLXJlc3RlLXN0YWJsZS1kYW5zLWxlcy1ob3BpdGF1eC03NjQwOTQyLTEwODYxLnBocNIBnQFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci8yMDIwLzA3LzA4L2Nvcm9uYXZpcnVzLWVuLW5vdXZlbGxlLWFxdWl0YWluZS10cm9pcy1mb3llcnMtZW4tY291cnMtbGEtc2l0dWF0aW9uLXJlc3RlLXN0YWJsZS1kYW5zLWxlcy1ob3BpdGF1eC03NjQwOTQyLTEwODYxLmFtcC5odG1s?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : trois foyers en cours, la situation reste stable dans les hôpitaux - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.