
Des scientifiques recommandent une « formation à l'odorat » pour les personnes qui ont perdu ce sens à cause du Covid. En effet, une personne sur cinq n’a toujours pas retrouvé l’odorat huit semaines après avoir contracté la maladie. Comme le rapporte The Guardian, l'exercice consiste à renifler au moins quatre odeurs différentes deux fois par jour pendant plusieurs mois, ce qui, selon les experts, est un moyen « bon marché, simple et sans effets secondaires » de traiter la perte de l’odorat.
Une « formation à l'odorat »
Ainsi, le professeur Carl Philpott, expert en perte d'odorat à la Norwich Medical School de l'Université d'East Anglia, en Angleterre, a déclaré que la méthode visait à aider les patients à se rétablir sur la base de la neuroplasticité, qu'il a définie comme « la capacité du cerveau à se réorganiser pour compenser un changement ou une blessure ». Pour résumer, il s’agit de réapprendre à sentir les différentes odeurs.
Dans le document de recherche recommandant l'exercice nasal, publié dans la revue International Forum of Allergy & Rhinology, l'équipe mondiale d'experts a également mis en garde contre l'utilisation de stéroïdes pour traiter l'anosmie, terme médical désignant la perte temporaire ou permanente de l'odorat. Carl Philpott a déclaré qu'il y avait « très peu de preuves » que les médicaments anti-inflammatoires étaient un traitement utiles a averti sur « des effets secondaires potentiels, notamment la rétention d'eau, l'hypertension artérielle et des problèmes de sautes d'humeur et de comportement ». Bien que l'anosmie provoquée par le Covid-19 ait affecté énormément de monde, Carl Philpott note que la plupart des gens « retrouvent leur odorat spontanément », citant des recherches qui montrent que 90 % d’entre eux retrouvent pleinement ce sens après six mois.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMihQFodHRwczovL3d3dy5sYXZvaXhkdW5vcmQuZnIvOTkzMDcwL2FydGljbGUvMjAyMS0wNC0yOC9jb3ZpZC0xOS1wb3VyLXJldHJvdXZlci1sLW9kb3JhdC1kZXMtc2NpZW50aWZpcXVlcy1jb25zZWlsbGVudC11bi1leGVyY2ljZS10cmVz0gGJAWh0dHBzOi8vd3d3Lmxhdm9peGR1bm9yZC5mci85OTMwNzAvYXJ0aWNsZS8yMDIxLTA0LTI4L2NvdmlkLTE5LXBvdXItcmV0cm91dmVyLWwtb2RvcmF0LWRlcy1zY2llbnRpZmlxdWVzLWNvbnNlaWxsZW50LXVuLWV4ZXJjaWNlLXRyZXM_YW1w?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Covid-19: pour retrouver l’odorat, des scientifiques conseillent un exercice très simple - La Voix du Nord"
Post a Comment