Search

La puce 5G dans un vaccin, c’est possible mais inutile - Yahoo Actualités

On peut injecter une puce électronique via une seringue dans un corps humain. Mais il est impossible de récolter des données par ce biais.

Il y a quelques mois, une rumeur s'est emparée des réseaux sociaux : le vaccin contre le Covid-19 contiendrait des puces électroniques 5G permettant de pister les personnes vaccinées pour récupérer des données privées. Alors est-ce possible ou pas ?

Il est ironique de constater que cette rumeur est apparue presque 56 ans jour pour jour après que Gordon Moore, l'un des fondateurs d'Intel, a énoncé une loi empirique indiquant un doublement du nombre de transistors sur une puce électronique tous les deux ans environ. Cette loi est encore vérifiée aujourd'hui avec les composants électroniques élémentaires - les transistors -, qui atteignent aujourd'hui des tailles nanométriques.

Les premiers composants électroniques ont été réalisés avec des ampoules sous vide contenant des filaments et des grilles appelées triodes. Par chauffage et effet électrostatique, de faibles signaux électriques pouvaient être amplifiés. C'est ce qui a permis les premières transmissions sans fil de signaux en morse au début du XXe siècle. Encombrants, fragiles, coûteux et fonctionnant avec des tensions élevées, ils seront remplacés par des technologies dites à l'état solide avec des cristaux de matériau semi-conducteur.

Trou de seringue

Le composant à semi-conducteur réalisant la fonction d'amplification a été mis au point dans les années 1950 et le nom commercial a été choisi par les laboratoires Bell à l'origine de cette invention : le transistor. Le premier circuit intégré, c'est-à-dire [...] 

Lire la suite

Ce contenu peut également vous intéresser :

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiQmh0dHBzOi8vZnIubmV3cy55YWhvby5jb20vcHVjZS01Zy12YWNjaW4tYy1wb3NzaWJsZS0wNzMwMDAwMTMuaHRtbNIBSmh0dHBzOi8vZnIubmV3cy55YWhvby5jb20vYW1waHRtbC9wdWNlLTVnLXZhY2Npbi1jLXBvc3NpYmxlLTA3MzAwMDAxMy5odG1s?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "La puce 5G dans un vaccin, c’est possible mais inutile - Yahoo Actualités"

Post a Comment

Powered by Blogger.