La majorité des Espagnols contaminés par la variole du singe avaient fréquenté l'établissement "El Paraiso", qui ferme ses portes ce samedi 21 mai.
Alors que l'Espagne a signalé plusieurs dizaines de cas de variole du singe sur son territoire, le sauna madrilène suspecté d'être un foyer de contaminations a fermé ses portes, ont annoncé les autorités sanitaires.
La majorité des personnes contaminées ont effectivement fréquenté le sauna "El Paraiso", un établissement gay du centre de Madrid. Un lieu humide et forçant la promiscuité idéal pour la propagation du virus, étant donné que ce dernier se propage via des secrétions comme des gouttelettes s'infiltrant dans les muqueuses.
La fermeture de l'établissement permettra des "analyses plus détaillées" du lieu, explique El Mundo. Des analyses qui consisteront à "contrôler les infections, couper les chaînes de transmission et de préférence essayer d'atténuer la transmission du virus dans la mesure du possible" ajoute le ministre de la Santé de la communauté de Madrid.
Après la Galice ou encore le Pays Basque, la Catalogne, jusque-là épargnée, annonçait ce vendredi soir la découverte d'un premier cas suspect de Monkeypox.
A lire aussi : Virus Monkeypox : "Le taux de mortalité de la variole du singe est beaucoup plus élevé" que celui du Covid, alerte un épidémiologiste
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Variole du singe : à Madrid, le sauna suspecté d'être un foyer de contaminations ferme ses portes - L'Indépendant"
Post a Comment