Search

Moustiques : piquée plus de 200 fois dans le Gard, une étudiante doit se mettre en arrêt de travail - LaDepeche.fr

l'essentiel Une jeune étudiante de 20 ans a subi les attaques de nuages de moustiques et a été piquée plus de 200 fois alors qu'elle travaillait dans des champs de melons du Gard.

Le moustique, connu pour être l'ennemi de tous les vacanciers, semble être la star de ce début d'été 2022. Plusieurs annonces ont confirmé une année exceptionnelle concernant le nombre de moustiques sévissant sur le littoral méditerranéen. Et la mésaventure d'une étudiante rapportée par Midi Libre va dans le sens de ces premières constatations.

Dans le Gard, une jeune femme de 20 ans, originaire de l'Hérault, a subi les attaques de nuages de moustiques. Dans le cadre de ses études sur la sélection des variétés de melons elle se trouvait dans des champs situés près du parc naturel régional de Camargue. "Je n'avais jamais vu ça. Ils rentraient partout, dans ma bouche, sous mes lunettes de soleil... C'était d'autant plus surprenant que certains de mes collègues ne semblaient pas se faire piquer", a-t-elle expliqué à nos confrères.

"Le docteur n'avait jamais vu une telle réaction"

Son équipement anti-moustique spécial "zone tropicale" n’a pas suffi, la jeune femme confie avoir compté plus de 200 piqûres. Problème pour l'étudiante : la douleur ne part pas le soir venu. "J'avais une sensation de brûlure. Impossible de dormir ou simplement de toucher mes jambes". Une fois chez le médecin, elle apprend qu'elle a fait une réaction à un trop grand nombre de piqûres et que cela n'a rien à voir avec une allergie. "Le docteur m'a délivré un arrêt de travail. Il n'avait jamais vu une telle réaction", a confié la jeune femme à Midi Libre. Pour elle, fini les zones à moustiques.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMikQFodHRwczovL3d3dy5sYWRlcGVjaGUuZnIvMjAyMi8wNy8wOC9tb3VzdGlxdWVzLWRhbnMtbGUtZ2FyZC1waXF1ZWUtcGx1cy1kZS0yMDAtZm9pcy11bmUtZXR1ZGlhbnRlLWRvaXQtc2UtbWV0dHJlLWVuLWFycmV0LWRlLXRyYXZhaWwtMTA0MjQ5MzQucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Moustiques : piquée plus de 200 fois dans le Gard, une étudiante doit se mettre en arrêt de travail - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.