Search

Variole du singe: le ministère de la Santé va élargir la vaccination aux groupes les plus exposés - BFMTV

La vaccination sera proposée aux groupes les plus à risque de contracter le virus "dès le début de la semaine prochaine". Il s'agit notamment des hommes ayant des relations avec des hommes et qui sont multipartenaires.

Le gouvernement suit la préconisation de la Haute Autorité de santé. Ce vendredi, François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, a annoncé qu'une vaccination préventive sera proposée aux personnes à haut risque d'être contaminé par le virus de la variole du singe, face à la flambée des cas.

"Nous nous organiserons pour qu’elle puisse être disponible, pour ceux qui le souhaitent, dès le début de la semaine prochaine", a-t-il écrit dans un tweet.

Préconisation de la HAS

Plus tôt dans l'après-midi ce vendredi, la Haute Autorité de santé (HAS) avait annoncé qu'elle recommandait "qu’une vaccination préventive soit proposée aux groupes les plus exposés au virus", c'est-à-dire "les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et les personnes trans qui sont multipartenaires, les personnes en situation de prostitution, les professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle".

"Cet avis va être suivi", avait annoncé peu après Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, lors d'un point presse.

Le ministre de la Santé et de la Prévention, par le biais de la Direction générale de la Santé, avait saisi la semaine dernière la HAS sur la pertinence d’élargir la vaccination, actuellement réactive puisque sont vaccinées les personnes "cas contact".

Si la majorité des cas recensés concerne les groupes pré-cités, "d'autres groupes vulnérables sont aussi à risque", a également rappelé une porte-parole de l'OMS.

Salomé Robles

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMikQFodHRwczovL3d3dy5iZm10di5jb20vc2FudGUvdmFyaW9sZS1kdS1zaW5nZS1sZS1taW5pc3RlcmUtZGUtbGEtc2FudGUtdmEtZWxhcmdpci1sYS12YWNjaW5hdGlvbi1hdXgtZ3JvdXBlcy1sZXMtcGx1cy1leHBvc2VzX0FWLTIwMjIwNzA4MDU2MC5odG1s0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Variole du singe: le ministère de la Santé va élargir la vaccination aux groupes les plus exposés - BFMTV"

Post a Comment

Powered by Blogger.