Search

Covid - 9eme vague : "L'épidémie semble repartir, le taux d'incidence est en hausse de 40%", met en garde Oliv - L'Indépendant

Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a appelé mercredi les Français à se faire vacciner contre le COVID-19 et contre la grippe afin d'éviter des tensions dans le système hospitalier, lors du compte rendu du conseil des ministres.

"Les patients atteints du covid et de la grippe ont deux fois plus de risques de mourir"

"L'épidémie de COVID-19 semble repartir, le taux d'incidence est en hausse de 40% depuis la semaine dernière et nous ne voulons pas que ça s'ajoute à une épidémie de grippe puisque la tension sanitaire pourrait alors devenir importante sur nos hôpitaux", a déclaré Olivier Véran, en appelant également à nouveau au respect des gestes barrière. 

A lire aussi : Covid - 9eme vague : quels sont les nouveaux symptômes attendus au mois de décembre ?

Actuellement, les vaccinations contre la grippe en baisse de 15% par rapport à l'année précédente et seulement 20% de la population concernée est totalement à jour de ses rappels contre le Covid, a regretté Olivier Véran rappelant que "les patients atteints du covid et de la grippe ont deux fois plus de risques de mourir". Ainsi, "il n’est pas trop tard pour se faire vacciner", a fait savoir l'ancien ministre de la Santé. 

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMioAFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMi8xMS8yOS9jb3ZpZC05ZW1lLXZhZ3VlLWxlcGlkZW1pZS1zZW1ibGUtcmVwYXJ0aXItbGUtdGF1eC1kaW5jaWRlbmNlLWVzdC1lbi1oYXVzc2UtZGUtNDAtbWV0LWVuLWdhcmRlLW9saXZpZXItdmVyYW4tMTA4MzUwMjkucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Covid - 9eme vague : "L'épidémie semble repartir, le taux d'incidence est en hausse de 40%", met en garde Oliv - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.