Search

Vaccin contre la bronchiolite : Pfizer annonce des résultats positifs sur les bébés de moins de 6 mois - Midi Libre

Pfizer a annoncé, ce mardi 1er novembre, des résultats positifs pour son vaccin - en cours de développement - contre le virus respiratoire syncytial (VRS) causant la maladie de la bronchiolite.

Bientôt un vaccin sur le marché pour lutter contre la bronchiolite ? Pfizer n’en est pas si loin. Le laboratoire américain a partagé, mardi 1er novembre, des résultats positifs pour son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS), responsable de la bronchiolite. Ce dernier doit, en revanche, être administré à la mère pendant la grossesse.

Cette annonce intervient alors que l'épidémie de bronchiolite met à mal les hôpitaux français en ce début du mois de novembre.

Un essai encourageant

Le vaccin s'est montré efficace à 82 % pour prévenir des cas graves dans les trois premiers mois d'un bébé, et à environ 69% dans les six mois suivants, selon les résultats de ce test de phase 3, rapporte Le Figaro.

Toutefois, le laboratoire n'a pas conclu que le vaccin réduisait les cas non sévères de façon "statistiquement significative", même si les tests montrent une certaine efficacité clinique, indique Le Parisien.

Les résultats n'ont pour l'heure pas été revus par des scientifiques indépendants. Selon 20 minutes, le géant américain envisage de demander "une autorisation pour le vaccin chez les femmes enceintes d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis puis dans d’autres pays".

En attente de la Commission européenne

Avant de se retrouver sur le marché, le vaccin de Pfizer doit d'abord recevoir le feu vert de la Commission européenne. D'autres laboratoires travaillent également à l'élaboration de vaccins contre le VRS. C'est notamment le cas des britanniques GSK et des américains Moderna et Johnson & Johnson.

En septembre dernier, Sanofi et Astrazeneca avaient, déjà, obtenu un avis favorable du comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament pour son vaccin nommé Beyfortus.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMilQFodHRwczovL3d3dy5taWRpbGlicmUuZnIvMjAyMi8xMS8wMi92YWNjaW4tY29udHJlLWxhLWJyb25jaGlvbGl0ZS1wZml6ZXItYW5ub25jZS1kZXMtcmVzdWx0YXRzLXBvc2l0aWZzLXN1ci1sZXMtYmViZXMtZGUtbW9pbnMtZGUtNi1tb2lzLTEwNzc3NDE5LnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Vaccin contre la bronchiolite : Pfizer annonce des résultats positifs sur les bébés de moins de 6 mois - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.