Search

Covid - Variant Eris: Pas de masque obligatoire mais un appel "à le remettre en cas de symptômes ou de contact avec des personnes à risque" - L'Indépendant

Le ministre de la Santé n'a pas plaidé pour un retour du masque obligatoire dans l'espace public.

Invité de BFM TV, ce lundi matin, Aurélien Rousseau a indiqué que le retour du masque obligatoire dans l'espace public n'était pas "ce scénario car les variants dont on parle sont sous surveillance mais ne présentent pas de niveau de dangerosité d'incidence inquiétant".

"On a basculé dans un système de surveillance de type grippe mais on surveille tout ça", a précisé le ministre de la Santé qui a lancé un appel à remettre le masque dans certaines conditions".

"Il n'y a pas besoin d'infantiliser les Français mais la première étape est de reprendre le réflexe de porter le masque en cas de symptômes ou lorsque l'on est en contact avec des personnes fragiles".

Ces propos interviennent alors le nombre de cas de Covid-19 augmentent en France sous l'effet du variant Eris. "Très légèrement", a tempéré le ministre sur BFM TV. Un rebond visible particulièrement dans le Sud Ouest dû notamment à la présence de ce nouveau variant. Une nouvelle campagne de vaccination doit être lancée à l’automne vers les personnes les plus à risque, a rappelé Aurélien Rousseau.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMirQFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMy8wOC8yMS9jb3ZpZC1wYXMtZGUtbWFzcXVlLW9ibGlnYXRvaXJlLW1haXMtdW4tYXBwZWwtYS1sZS1yZW1ldHRyZS1lbi1jYXMtZGUtc3ltcHRvbWVzLW91LWRlLWNvbnRhY3QtYXZlYy1kZXMtcGVyc29ubmVzLWEtcmlzcXVlLTExNDA2NjgxLnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Covid - Variant Eris: Pas de masque obligatoire mais un appel "à le remettre en cas de symptômes ou de contact avec des personnes à risque" - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.