Search

Après la mort de leur bébé, des touristes anglais portent plainte contre l'hôpital d'Angoulême - Ouest-France éditions locales

Dix-huit mois après le décès d’un bébé à Brie (Charente) à la suite de sa prise en charge aux urgences pédiatriques de l’hôpital d’Angoulême, l’enquête se poursuit. La famille, qui vit à Leeds (Angleterre), a déposé plainte et attend toujours des réponses. Le parquet d’Angoulême a confirmé à La Charente Libre  dimanche 15 octobre qu’une expertise médico-légale était en cours.

« Il lui a juste palpé le ventre »

Le 25 avril 2022, le bébé de huit mois enrhumé et fiévreux est conduit par sa famille en vacances dans la région à l’hôpital d’Angoulême. « Elle avait beaucoup de mal à respirer et elle vomissait », a expliqué à nos confrères la tante de la fillette. Selon elle, le médecin n’a pas effectué d’examen approfondi et a conclu à une simple grippe. « Cela a duré un quart d’heure, il ne l’a pas écouté respirer avec son stéthoscope, il lui a juste palpé le ventre. » Le pédiatre aurait prescrit du Doliprane et du sérum physiologique.

Dans la soirée, l’état du bébé se serait aggravé. Le lendemain matin, il a été retrouvé mort par son père. La famille, persuadée d’une négligence médicale, a déposé plainte. Le CHU de Poitiers a, lui, confirmé que l’enfant était décédé d’une mort naturelle. « Et les gendarmes m’ont confirmé le diagnostic de pneumonie », a confié au quotidien régional la tante. La famille attend désormais les résultats de l’expertise médico-légale. Contacté par nos confrères, le centre hospitalier n’a pas souhaité commenter cette affaire.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Charente Libre

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiqgFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvc2FudGUvaG9waXRhbC9hcHJlcy1sYS1tb3J0LWRlLWxldXItYmViZS1kZXMtdG91cmlzdGVzLWFuZ2xhaXMtcG9ydGVudC1wbGFpbnRlLWNvbnRyZS1saG9waXRhbC1kYW5nb3VsZW1lLTg2ODliNmE0LTZjZjEtMTFlZS1iMmZmLTNiYjk0ODI4NDJhZNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Après la mort de leur bébé, des touristes anglais portent plainte contre l'hôpital d'Angoulême - Ouest-France éditions locales"

Post a Comment

Powered by Blogger.