Les personnes malades ont été prises en charge et leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude, précise l'ARS.
Ce lundi 23 octobre, en fin de journée, l'Agence régionale de santé signale la découverte de deux cas de dengue autochtone, à savoir que les personnes contaminées n'ont pas voyagé récemment en zone tropicale. Elle précise : "Les personnes malades ont été prises en charge et leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Face à ces cas de dengue autochtone et pour éviter la propagation du virus localement, des actions préventives sont déployées à Montpellier dans la zone résidentielle du quartier Estanove." Avec notamment du porte-à-porte.
Les deux premiers cas dans l'Hérault
Pour rappel, la dengue est une maladie généralement bénigne dont les symptômes, proches de ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête importants), peuvent être temporairement invalidants. Cette maladie se transmet par l’intermédiaire de la piqûre d’un moustique tigre (Aedes albopictus) préalablement infecté par le virus auprès d’une personne au cours de sa maladie.
"Ces deux cas de dengue autochtone sont les premiers enregistrés cette année dans l’Hérault et les 22e dans la région Occitanie depuis le début de la saison de surveillance (1er mai)", conclut l'Agence régionale de santé. À noter qu'un cas de dengue non autochtone avait été signalé fin septembre à Saint-André-de-Sangonis.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Deux cas de dengue autochtone signalés à Montpellier, les premiers de l'année enregistrés dans le département de l'Hérault - Midi Libre"
Post a Comment