Search

CARTE. Grippe : deux nouvelles régions passent en alerte rouge épidémie - actu.fr

Voir mon actu

La situation ne s’arrange guère sur le front de la grippe. Selon le dernier bulletin de Santé publique France, publié mercredi 27 décembre 2023, l’épidémie touche davantage de régions qu’il y a une semaine.

Pour la semaine 51 (18 au 24 décembre), deux nouvelles régions sont passées en alerte épidémie (les Hauts-de-France et l’Île-de-France) et trois autres en phase pré-épidémique (la Corse, la Bretagne et la Normandie). Plus aucune région n’est désormais épargnée, comme vous pouvez le voir dans notre carte ci-dessous.

À lire aussi

"Indicateurs en hausse"

Selon les autorités sanitaires, "les indicateurs de la grippe/syndrome grippal sont en hausse en médecine de ville et à l’hôpital, pour toutes les classes d’âge, mais plus particulièrement les 0-14 ans et dans une moindre mesure, les 65 ans et plus".

Le taux de consultation pour syndrome grippal est de 274 pour 100 000 habitants, contre 228 pour 100 000 habitants, une semaine auparavant. A l'hôpital on note une hausse de 38 % du nombre d'hospitalisations pour grippe, mais elles restent à un niveau faible. 

Cependant, bien que la circulation du virus soit en hausse, elle reste bien en deçà de ce que l'on a pu connaître en décembre 2022, où la hausse avait été fulgurante et avait conduit à la saturation des urgences dans tout le pays. 

À lire aussi

Pic de la bronchiolite passé

A l'inverse, le pic de la bronchiolite semble être passé, puisque l'on assiste à une baisse continue du nombre de consultations depuis cinq semaines. Toutefois, Santé publique France a décidé de maintenir tout le pays en alerte épidémie. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiamh0dHBzOi8vYWN0dS5mci9zb2NpZXRlL2NhcnRlLWdyaXBwZS1kZXV4LW5vdXZlbGxlcy1yZWdpb25zLXBhc3NlbnQtZW4tYWxlcnRlLXJvdWdlLWVwaWRlbWllXzYwNTAyODE3Lmh0bWzSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "CARTE. Grippe : deux nouvelles régions passent en alerte rouge épidémie - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.