Search

Très forte tension dans les hôpitaux en Ille-et-Vilaine, le plan blanc déclenché - Ouest-France

« Le passage de la région Bretagne dans la phase épidémique de la grippe depuis quelques semaines, impacte fortement l’activité des établissements de santé », affirme l’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne. Les services d’urgence des hôpitaux et du CHU de Rennes font face à un afflux massif de patients avec d’importantes difficultés pour trouver des lits pour l’hospitalisation post-urgences.

Lire aussi : « À 96 ans, elle est sur un brancard dans un couloir depuis 36 heures » : à Rennes, le CHU sature

Dans ce contexte, l’ARS a demandé à une vingtaine d’établissements, situés à Rennes, Redon, Fougères et Vitré, d’activer leur plan blanc. « Il s’agit d’un dispositif exceptionnel destiné à renforcer l’organisation des hôpitaux face à l’épidémie, afin d’assurer la prise en charge des patients. » Le port du masque est de nouveau obligatoire pour les personnes se rendant dans les hôpitaux.

Limiter les contaminations

L’ARS Bretagne, dans ce contexte épidémique, rappelle l’importance des gestes barrières « pour limiter les contaminations », avec notamment le port du masque dans les transports en commun et au contact des personnes fragiles, le lavage répété des mains et l’aération des pièces de vie.

Il est aussi toujours temps de se faire vacciner contre la grippe, « qui reste le moyen le plus efficace de réduire le risque de formes graves ».

La campagne de vaccination contre la grippe, à destination des personnes les plus fragiles, est prolongée jusqu’au 29 février 2024. Médecins, sages-femmes, pharmaciens et infirmier(e) sont habilités à vacciner contre la grippe.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiqQFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvYnJldGFnbmUvaWxsZS1ldC12aWxhaW5lL3RyZXMtZm9ydGUtdGVuc2lvbi1kYW5zLWxlcy1ob3BpdGF1eC1lbi1pbGxlLWV0LXZpbGFpbmUtbGUtcGxhbi1ibGFuYy1kZWNsZW5jaGUtNmI1NjdhN2MtYzA0MS0xMWVlLWExZTktNjA4ZmY1ZGIwNGMy0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Très forte tension dans les hôpitaux en Ille-et-Vilaine, le plan blanc déclenché - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.