Search

Normandie : Les patients d'un cabinet dentaire alertés pour un risque d'hépatite B, C ou du VIH - 20 Minutes

Le coup de fil doit faire froid dans le dos. Ce mardi, l’Agence régionale de Santé (ARS) de Normandie a annoncé avoir demandé à un cabinet dentaire de la commune de Veules-les-Roses de procéder au rappel de plusieurs patients, rapportent nos confrères de BFM TV.

C’est à la suite d’un contrôle que l’agence a « constaté divers manquements de nature à mettre en cause la qualité et la sécurité des soins », ajoute le média. Ainsi, tous les patients passés sur les fauteuils du cabinet ont été invités à effectuer un dépistage sérologique chez leur médecin traitant en raison de « manquements » concernant les « règles d’hygiène ». En effet, selon l’ARS, il existe un risque faible de transmission du virus de l’hépatite B (VHB) et très faibles des virus de l’hépatite C et du VIH.

Le test sérologique permet de détecter la présence (ou non) d’anticorps et de connaître le passé infectieux du patient. Selon l’agence, tous les acteurs concernés ont été informés de la situation afin d’assurer aux patients une « bonne information ».

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMieGh0dHBzOi8vd3d3LjIwbWludXRlcy5mci9mYWl0c19kaXZlcnMvNDA3NjE0MS0yMDI0MDIxMy1ub3JtYW5kaWUtcGF0aWVudHMtY2FiaW5ldC1kZW50YWlyZS1hbGVydGVzLXJpc3F1ZS1oZXBhdGl0ZS1iLXZpaNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Normandie : Les patients d'un cabinet dentaire alertés pour un risque d'hépatite B, C ou du VIH - 20 Minutes"

Post a Comment

Powered by Blogger.