Search

Délaissé par l'hôpital, un patient de 73 ans appelle la police à l'aide - 20 Minutes

Son séjour à l’hôpital s’est transformé en cauchemar. Non loin de Manchester (Angleterre), un patient du Salford Hospital a été contraint d’appeler la police pour demander des antidouleurs. Âgé de 73 ans, cet homme atteint de la maladie de Parkinson avait été complètement délaissé par le personnel hospitalier, rapporte le Daily Mail.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Vous n’êtes pas une priorité »

Le septuagénaire avait été pris en charge quelques jours seulement après une opération de la colonne vertébrale. Seulement cette dernière ne s’était pas déroulée comme prévu et il souffrait le martyre. Ses appels à l’aide répétés n’y ont pourtant rien changé : « Nous n’avons aucun pouvoir pour prescrire. Les médecins sont occupés avec plus de 100 patients. Vous n’êtes pas une priorité », lui auraient rétorqué les soignants.

L’appel à la police lui a tout de même permis d’obtenir ses antidouleurs. Mais quelques jours plus tard, un nouvel épisode traumatique se déroulait dans l’enceinte de l’hôpital : il a dû attendre plusieurs heures pour être changé après avoir renversé une bouteille d’urine sur son lit.

Préjudice grave

Finalement transféré dans un nouveau service, le patient a suscité l’effarement. « C’était le patient le plus négligé que j’ai jamais vu dans un service de soins intensifs au cours de mes 38 années de carrière médicale », a indiqué le médecin qui l’a ausculté.

Cette affaire fait grand bruit au Royaume-Uni. La Northern Care Alliance, qui est une antenne de la NHS (National Health Service), le système de santé publique, a ouvert une enquête et un porte-parole du ministère de la Santé a présenté ses excuses. Il a été publiquement admis que le patient avait subi un préjudice grave.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMifGh0dHBzOi8vd3d3LjIwbWludXRlcy5mci9zYW50ZS80MDc5OTcyLTIwMjQwMzA2LWFuZ2xldGVycmUtdGVycmFzc2UtZG91bGV1ci1wYXRpZW50LTczLWFucy1hcHBlbGxlLXBvbGljZS1kZXB1aXMtbGl0LWhvcGl0YWzSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Délaissé par l'hôpital, un patient de 73 ans appelle la police à l'aide - 20 Minutes"

Post a Comment

Powered by Blogger.