Search

L'homme qui a vécu près de 70 ans « dans un poumon d'acier », Paul Alexander, est mort - Ouest-France

L’Américain Paul Alexander, qui aura passé plus de soixante-dix ans de sa vie dans une machine souvent désignée par le terme « poumon d’acier », sans laquelle il ne pouvait pas respirer, est mort à l’âge de 78 ans. C’est son frère qui a annoncé l’information, mercredi 13 mars 2024, rapporte 20 Minutes . L’homme avait contracté la poliomyélite dans son enfance, une maladie qui l’a paralysé jusqu’au cou pour le restant de sa vie.

« Une influence positive »

Si la raison du décès du septuagénaire n’est pas officiellement connue, il avait récemment fait annoncer qu’il était atteint du Covid-19 sur son compte TikTok où il publiait des vidéos de ses échanges avec des internautes. Malgré sa situation, « l’homme dans un poumon d’acier » avait obtenu un diplôme de droit et avait publié un livre. « Son histoire a voyagé loin et a eu une influence positive sur des personnes dans le monde entier », a commenté Christopher Ulmer, à l’origine d’une campagne de levée de fonds destinée à aider l’Américain à payer ses frais de santé.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la poliomyélite existe encore dans quelques pays mais la vaccination a permis d’en venir à bout sur la plus grande partie de la planète. À l’époque où elle sévissait, les poumons d’acier permettaient aux malades de respirer grâce à un système de pompes.

Un record mondial

S’il avait appris à respirer pendant de longues périodes en dehors de la machine, Paul Alexander, parfois aussi surnommé « Polio Paul », est l’homme qui aura passé le plus de temps au monde dans un poumon d’acier. Pour cela, son nom avait été ajouté au livre Guinness World Records. « Paul a touché et a été une source d’inspiration pour des millions de personnes », a écrit son frère sur sa page Facebook.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMimgFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvbmVjcm9sb2dpZS9saG9tbWUtcXVpLWEtdmVjdS1wcmVzLWRlLTcwLWFucy1kYW5zLXVuLXBvdW1vbi1kYWNpZXItcGF1bC1hbGV4YW5kZXItZXN0LW1vcnQtMTY0ZmZjMTAtZTFmNy0xMWVlLWE0ZTItNDU1ZGUwNDdjYjNl0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'homme qui a vécu près de 70 ans « dans un poumon d'acier », Paul Alexander, est mort - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.