Search

Quelle est la taille moyenne du pénis ? - 20 Minutes

Depuis près de 30 ans, des scientifiques des États-Unis et d’Italie ont scruté de près l’évolution de la taille moyenne des attributs masculins. Et les chiffres dévoilés dans une étude du World Journal of Men’s Health sont plutôt surprenants : une augmentation de 24 % a été enregistrée au cours de cette période.

Un pénis devenu plus gros ces 30 dernières années

La découverte a surpris du côté de la recherche médicale. La taille moyenne du pénis semble avoir augmenté de façon significative au cours des dernières décennies. Selon une étude regroupant les données de 75 études menées entre 1942 et 2021, impliquant plus de 55.000 hommes, la longueur moyenne en érection est passée de 12,1 cm en 1992 à 15,24 cm en 2021.

Le Dr Michael Eisenberg, principal auteur de l’étude et professeur d’urologie à la faculté de médecine de Stanford, a admis que les chercheurs s’attendaient plutôt à une diminution, étant donné d’autres tendances récentes concernant la santé reproductive masculine.

Une tendance qui inquiète les scientifiques

Les experts pointent du doigt l’exposition croissante aux produits chimiques, en particulier les pesticides, qui pourraient perturber les hormones et affecter la santé reproductive. Cependant, des études plus approfondies seront nécessaires pour comprendre pleinement les raisons derrière cette évolution anatomique.

« Si nous observons un changement aussi rapide, cela signifie que quelque chose de puissant se produit dans notre corps, s’est alarmé le Dr Michael Eisenberg. Tout comme nous mesurons la taille et le poids chaque année à travers les États-Unis, c’est quelque chose d’autre que nous pourrions mesurer de manière systématique, car cela pourrait s’avérer être un indicateur précoce des changements dans le développement humain. »

Un pénis tricolore qui mesure 13,12 centimètres

Selon une étude publiée dans la revue spécialisée BJU International et menée auprès de 15.500 hommes en France, la taille moyenne du pénis en érection est de 13,12 centimètres. Au repos, la taille moyenne est de 9,16 centimètres, et lorsqu’il est étiré, il peut atteindre jusqu’à 13,24 centimètres. La circonférence est également une donnée clé, oscillant entre 9,31 centimètres au repos et 11,66 centimètres en érection.

L’étude a également rappelé que les pénis anormalement petits sont rares, touchant seulement 5 % des hommes dans le monde, tandis que les pénis de plus de 18 centimètres en érection sont encore plus rares, concernant seulement 1 % de la population masculine mondiale.

Un classement selon les pays

L’Équateur domine le podium avec une moyenne de 17,61 cm en érection, selon les données recueillies par le site Worlddata.info. Connu pour ses classements insolites, le site a révélé que la question de la taille des organes masculins est l’une des plus fréquemment posées. Mais attention, interroger les hommes eux-mêmes sur ce sujet peut conduire à des réponses un peu « gonflées ». La France, quant à elle, se place à la 11e position, tandis que nos voisins italiens sont en 19e position et les États-Unis se classent à la 60e place.

Un pénis qui grandit jusqu’à 18 ans

La croissance du pénis se poursuit jusqu’à la fin de l’adolescence, généralement vers l’âge de 17 ou 18 ans. Ainsi, il est normal que la taille varie au fil des années, et il est inutile de s’inquiéter ou de comparer avec ses camarades. À la naissance, la taille moyenne du pénis est d’environ 3,1 à 3,5 centimètres, puis elle augmente progressivement. À 2 ans, elle atteint environ 4,7 centimètres, et à 10 ans, environ 5,13 centimètres. Entre 11 et 16 ans, elle varie entre 6 et 13 centimètres.

Un complexe dont il faut se départir

Le micropénis est un territoire tabou qui est pourtant bien défini du côté de la science : en dessous de 8 centimètres en érection, il fait son entrée dans la cour des « petits ». C’est le cas de seulement 3 % des hommes. Attention aux images véhiculées par le porno et par des prétendus « records ». Le « plus long sexe du monde », vanté dans les années 70 et attribué à l’acteur jamaïcain Log Dong Silver avec ses 45 centimètres, semble être une légende urbaine.

Du côté de la physiologie féminine, le vagin a ses limites, avec une moyenne de 8 centimètres de long pour 4 centimètres de large. À noter que les femmes jouissent de l’avantage d’un vagin plutôt extensible. Cependant, il est important de rappeler aux hommes concernés par des complexes que la taille ne fait pas tout. D’ailleurs, une majorité de femmes confirme être plus sensible au diamètre qu’à la longueur.

À retenir : les ébats ne se résument pas à des centimètres, mais à une combinaison de facteurs variés qui invitent à explorer ce plaisir à deux.

Stop aux idées reçues

Contrairement à une croyance répandue, le pénis ne rétrécit pas avec l’âge. Il peut toutefois se rétracter chez certains hommes. Ce phénomène concerne principalement les hommes âgés qui ont peu ou pas d’activité sexuelle depuis longtemps. En l’absence d’érections régulières, le tissu du pénis peut se fibroser et perdre de son élasticité, entraînant une légère rétraction. Cependant, chez les hommes qui maintiennent une activité sexuelle régulière, ce processus n’a généralement pas lieu.

En outre, il n’existe aucun médicament ou objet capable d’agrandir le pénis de manière sûre et efficace. Les produits tels que les pompes sont non seulement inefficaces, mais aussi potentiellement dangereux. La seule option médicale pour agrandir le pénis est une intervention chirurgicale, généralement réservée aux micropénis. Cette procédure, appelée phalloplastie, implique la section et la réimplantation des ligaments du pénis, mais elle est complexe et comporte des risques.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiTmh0dHBzOi8vd3d3LjIwbWludXRlcy5mci90ZW1wby9iaWVuLWV0cmUvNDA4NTI2OC0yMDI0MDQwOC10YWlsbGUtbW95ZW5uZS1wZW5pc9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Quelle est la taille moyenne du pénis ? - 20 Minutes"

Post a Comment

Powered by Blogger.