Search

La France face au cancer : points forts et mauvaises habitudes - Le Figaro

Qualité des soins, hygiène de vie, dépistage : d’intéressantes leçons sont à retenir du rapport sur les politiques de lutte contre le cancer de l’organisation européenne du cancer.

La politique de dépistage et de prévention du cancer n'est pas le point fort du système de santé français. Telle est la conclusion du rapport de l'Organisation européenne du cancer présenté ce lundi 13 mai à l'institut Curie. En comparant les politiques de lutte contre le cancer dans les différents pays de l'Union européenne, l'organisation met en lumière des résultats plutôt mitigés. Si la France compte parmi les meilleurs élèves pour la prise en charge d’un cancer, elle reste à la traîne en matière de prévention et de dépistage de cette pathologie par rapport à ses voisins européens. C'est pourquoi l'organisation rappelle l'importance d'une mobilisation globale de tous les acteurs.

Du côté des bonnes nouvelles, la France figure en haut du classement des pays européens en matière de traitement et de prise en charge du cancer. Si l'on s'attarde au taux de survie à cinq ans, l'Hexagone est en effet largement au-dessus de la moyenne européenne. Selon les estimations, 87% des femmes sont encore…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMidWh0dHBzOi8vc2FudGUubGVmaWdhcm8uZnIvc29jaWFsL3NhbnRlLXB1YmxpcXVlL2xhLWZyYW5jZS1mYWNlLWF1LWNhbmNlci1wb2ludHMtZm9ydHMtZXQtbWF1dmFpc2VzLWhhYml0dWRlcy0yMDI0MDUxM9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La France face au cancer : points forts et mauvaises habitudes - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.