Search

Coqueluche : mort de deux bébés à Montpellier, dans un contexte de recrudescence des cas - actu.fr

Voir mon actu

Un mois après un décès similaire à Nice, deux nourrissons de moins de trois mois ont succombé à une forme sévère de la coqueluche, au CHU de Montpellier. Ce drame survient après l’alerte de Santé publique France, qui rapportait le 18 avril dernier une recrudescence significative de la coqueluche ces derniers mois en métropole. L’agence a identifié une quinzaine de foyers de contagion au premier trimestre 2024, principalement dans les écoles, garderies et crèches, ainsi que des clusters familiaux, totalisant 70 cas signalés.

À lire aussi

Les jeunes enfants plus fragiles

Avec un taux de reproduction de 17, la coqueluche est une infection respiratoire extrêmement contagieuse. Elle provoque des quintes de toux pouvant durer des semaines sans traitement. Les plus à risque sont les bébés de moins de six mois, ainsi que les personnes âgées et les femmes enceintes. La vaccination contre la coqueluche est obligatoire en France pour les nourrissons depuis 2018, avec des injections à deux et quatre mois, suivies d’un rappel à onze mois. Depuis 2022, la Haute autorité de santé (HAS) recommande également cette vaccination pour les femmes enceintes.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMijwFodHRwczovL2FjdHUuZnIvb2NjaXRhbmllL21vbnRwZWxsaWVyXzM0MTcyL2NvcXVlbHVjaGUtbW9ydC1kZS1kZXV4LWJlYmVzLWEtbW9udHBlbGxpZXItZGFucy11bi1jb250ZXh0ZS1kZS1yZWNydWRlc2NlbmNlLWRlcy1jYXNfNjEyMTU4NTIuaHRtbNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coqueluche : mort de deux bébés à Montpellier, dans un contexte de recrudescence des cas - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.