L’été est aussi la saison de cette cucurbitacée qu’on devrait inclure dans son régime pour préserver la santé. Consommer spécifiquement ce fruit, c’est se faire plaisir et faire le plein de fraîcheur et de vitamines. Le diététicien-nutritionniste Raphaël Gruman lui-même, comme il l’a révélé au magazine Top Santé, en prend à chaque fin de repas.
Pour le spécialiste de la diète et de la nutrition, ce fruit roi de l’été présente un indice glycémique relativement faible. Ce n’est pas une raison de jouer l’imprudence et d’en manger avant les repas parce qu’il est facile d’en consommer plus de 200 grammes tellement il est bon et juteux.
Le melon : un diurétique naturel contre la rétention d’eau
Il s’agit bien sûr du melon. Les bienfaits de ce fruit sur la santé sont nombreux, indique le spécialiste Raphaël Gruman. Quand le melon est consommé en fin de repas, il permet de ralentir l’absorption des sucres et permet d’éviter ainsi les pics de glycémie. Le melon est très riche en eau. Il peut constituer un diurétique naturel, précise l’article de Grazia.
Consommé en fin de repas, ce fruit peut contribuer à l’hydratation et à réduire la rétention d’eau. “Ce fruit contient plus de potassium que la moyenne. Et comme le melon est également riche en eau, il permet de lutter contre la rétention d'eau. Car, pour l'éviter, il faut consommer à la fois suffisamment d'eau et de potassium”, explique l’expert.
Le melon : un fruit riche en antioxydants
Le melon à peau jaune s’avère également être une très bonne source de vitamines C et B9. Les vitamines C sont des antioxydants puissants tout en étant des alliés de qualité pour le système immunitaire. Quant aux vitamines B9, elles sont essentielles pour la production de nouvelles cellules. D’ailleurs, elles sont incontournables si vous souhaitez réduire la fatigue et faire le plein d’énergie.
Le diététicien-nutritionniste conseille de manger du melon après le repas parce qu’il faut tenir compte de sa charge glycémique importante. "Il faut en tenir compte et le consommer de préférence en fin de repas ou dans des salades, des taboulés…, plutôt qu'à jeun, afin d'éviter un pic de glycémie", a-t-il déclaré avant d’ajouter : "Notez que le melon à peau jaune contient moins de glucides que le charentais (4,3 g pour 100 g contre 14,8 g pour 100 g).”
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Régime : ce fruit à consommer à la fin de tous les repas pendant l'été - Closer France"
Post a Comment