Search

Non, il ne faut pas (vraiment pas) vous enduire de bière pour bronzer plus vite - Le HuffPost

Non, vous enduire de bière ne vous fera pas bronzer plus vite
Marina Cavusoglu / Getty Images Non, vous enduire de bière ne vous fera pas bronzer plus vite

Marina Cavusoglu / Getty Images

Non, vous enduire de bière ne vous fera pas bronzer plus vite

Vous avez probablement entendu parler de personnes qui utilisent de l’huile pour bébé ou de l’huile de bronzage pour bronzer plus vite et plus fort. (Attention : ça peut être dangereux !). Récemment, on a vu des utilisateurs de TikTok se tourner vers un autre liquide pour mieux bronzer : la bière. Oui, vous avez bien lu.

On parle de « beer tanning », avec des gens qui se versent de la bière bon marché sur la peau et s’allongent au soleil pour bronzer. Certains disent quelehoubloncontenudanslabière peut vous faire bronzer plus rapidement. Mais est-ce vrai ?

[Note : Cet article est une traduction réalisée par la rédaction du HuffPost France, à partir d’un article paru en juillet 2024 sur le Huffington Post américain. L’article original à lire ici. Il a été traduit, raccourci et édité dans un souci de compréhension pour un lectorat francophone.]

« Chaque fois que l’été arrive, les gens ont différentes idées sur la façon d’obtenir un bronzage parfait - et, malheureusement, celle-ci est fausse pour de nombreuses raisons », déclare sans réserve la DrZakiaRahman, professeure clinique de dermatologie à l’Université de Stanford en Californie.

La pire idée

Rappelons d’abord que les experts ne recommandent pas de bronzer de manière générale. « Je dis toujours qu’il n’y a pas de bronzage sans danger », rappelle la Dr Kritika Joshi, prestataire de soins en Floride. « Votre corps produit naturellement de la mélanine en fonction de votre type de peau et de votre origine ethnique. Le bronzage est un mécanisme de défense naturel de votre corps pour vous protéger des dommages causés à l’ADN de la peau », précise-t-elle. Raison pour laquelle il faut toujours porter un écran solaire contre les rayons UVA et UVB nocifs qui peuvent provoquer des cancers de la peau et des lésions de l’ADN.

Il n’est donc pas question de s’asperger de bière pour bronzer. Et même, vous enduire de bière vous aidera simplement à attraper un coup de soleil, selon la Dr Kritika Joshi. Car en vous aspergeant de bière, vous risquez de faire disparaître la crème solaire que vous avez appliquée.

Et la bière contient un certain nombre d’ingrédients qui n’ont rien à faire avec la bonne santé de votre peau. Le Dr Zakia Rahman cite par exemple une étude publiée dans la revue Antioxidants en 2022, affirmant que « les tanins du houblon sont des inhibiteurs de la tyrosinase ... qui est fondamentalement la principale enzyme qui peut produire de la mélanine dans notre peau ».

« L’alcool contenu dans la bière assèche la peau, et je pense que c’est la dernière chose à faire » quand on s’expose au soleil, ajoute la Dr Rahman. Autre conséquence indésirable ? Les insectes peuvent être attirés par l’odeur de ces bières. Sans parler du fait que vous sentirez également la bière bon marché pour toutes les personnes de votre entourage.

Mettez de la crème solaire

Si vous voulez vraiment bronzer, les autobronzants peuvent vous aider à paraître bronzé sans avoir les dommages causés par le soleil. Il existe un très grand nombre de formules et de marques disponibles à différents prix. Mais dans tous les cas, si vous vous exposez au soleil, vous devez porter un écran solaire. Plus précisément, vous devez appliquer un écran solaire à large spectre d’un FPS de 50 ou plus, selon la Dr Joshi, et essayer d’éviter d’être dehors entre 10 heures et 14 heures, lorsque la lumière du soleil est la plus forte.

« Essayez de bloquer la majorité des rayons du soleil », a ajouté M. Rahman. Vous pouvez porter des vêtements qui protègent du soleil et des chapeaux à larges bords ou vous mettre à l’ombre lorsque vous êtes à l’extérieur. Et dans tous les cas, gardez en tête : ne vous versez pas de la bière sur la peau.

A voir aussi sur Le HuffPost :

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMilAFodHRwczovL3d3dy5odWZmaW5ndG9ucG9zdC5mci9saWZlL2FydGljbGUvbm9uLXZvdXMtZW5kdWlyZS1kZS1iaWVyZS1uZS12b3VzLWZlcmEtcGFzLWJyb256ZXItcGx1cy12aXRlLWMtZXN0LW1lbWUtZm9ydGVtZW50LWRlY29uc2VpbGxlXzIzNjUyMi5odG1s0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Non, il ne faut pas (vraiment pas) vous enduire de bière pour bronzer plus vite - Le HuffPost"

Post a Comment

Powered by Blogger.